bonjour, j'ai besoin de vos conseils svp,
mon message concerne l'iphone, l'ipad et le macBook pro en même temps, car je démarre sur iphone, je le passe sur mon macbook et je l'envoie sur un iPad par iMessages
1---
sur l'iphone j'ai la fonction Dictaphone, je m'en suis servi pour enregistrer de mini contes pour ma petite fille, mais le son n'est pas vraiment top, on ne peut pas faire de corrections, et je ne crois pas qu'on puisse enregistrer des histoires longues, car après ce sera sans doute trop lourd pour lui envoyer.
par exemple un des enregistrements est en :
Audio Apple MPEG-4 et pour 5mn d'enregistrement le poids est de 2,8 Mo
je lui fais passer par iMessages, pour le moment, mais je pensais enregistrer des histoires plus longues, les mettre sur mon site, et lui en donner le lien,
je suppose qu'alors il me faudra les mettre en mp3 ???
-- comment et avec quoi les transformer en mp3 ?
2---
par ailleurs je n'ai pas trouvé la fonction enregistrement sur mon macBook Pro,
--- quelqu'un peut il me dire si elle existe sous une autre appellation ?
---ou si je dois télécharger une application spécifique ? (gratuite ou pas trop onéreuse si possible)
---y en a-t-il qui permettent de paginer ??
Merci de votre aide
(ps, je ne sais pas si j'ai placé ce message au bon endroit )
mon message concerne l'iphone, l'ipad et le macBook pro en même temps, car je démarre sur iphone, je le passe sur mon macbook et je l'envoie sur un iPad par iMessages
1---
sur l'iphone j'ai la fonction Dictaphone, je m'en suis servi pour enregistrer de mini contes pour ma petite fille, mais le son n'est pas vraiment top, on ne peut pas faire de corrections, et je ne crois pas qu'on puisse enregistrer des histoires longues, car après ce sera sans doute trop lourd pour lui envoyer.
par exemple un des enregistrements est en :
Audio Apple MPEG-4 et pour 5mn d'enregistrement le poids est de 2,8 Mo
je lui fais passer par iMessages, pour le moment, mais je pensais enregistrer des histoires plus longues, les mettre sur mon site, et lui en donner le lien,
je suppose qu'alors il me faudra les mettre en mp3 ???
-- comment et avec quoi les transformer en mp3 ?
2---
par ailleurs je n'ai pas trouvé la fonction enregistrement sur mon macBook Pro,
--- quelqu'un peut il me dire si elle existe sous une autre appellation ?
---ou si je dois télécharger une application spécifique ? (gratuite ou pas trop onéreuse si possible)
---y en a-t-il qui permettent de paginer ??
Merci de votre aide
(ps, je ne sais pas si j'ai placé ce message au bon endroit )