enregistrer un instrument sur logic pro 9 et jouer avec main

emmanueldecat

Membre confirmé
6 Août 2010
11
2
59
et bien voila, je suis débutant avec ce logiciel, au début tout fonctionnait bien. Maintenant, j'enregistre rien ne se fait... Je ne pige plus rien.
De plus se qui s'est passé en même temps, c'est que quand je joue d'un instrument sur mainstage, aucun sons ne sort des hauts parleurs et il y a quelques jours tout allait bien.
Je rame, c'est vraiment déplaisant. Si quelqu'un peut m'aider....
merci

Salut. Pour t'aider il faudrait des précisions sur les problèmes rencontrés. Essaie de décrire ce qui fonctionnait, et ce qui ne fonctionne plus, de donner des détails sur ta config etc...

l'écoute de l'instrument avec lequel je jouait par mes haut parleurs sur mainstage et l'écoute de se que j'ai enregistré sur logic. Ha oui maintenant plus moyen d'enregister sur logic
je passe par la carte sons: Tascam us-122mkll

Cela reste encore très vague mais voici quelques pistes :

Vérifie que d'autres applications (Itunes, vlc, etc...) produisent du son. Si ce n'est pas le cas : prob au niveau système du mac --> voir au niveau des préférences son.
Si ces applis produisent du son : le problème est sans doute spécifique à Logic / Mainstage. Il faut vérifier les préférences son de ces deux applications : que la carte son soit bien assignée, avec la bonne fréquence d'échantillonnage (si elle est différente entre Logic et Mainstage il y a conflit si les deux softs sont ouverts en même temps).

Je ne peux pas en dire beaucoup plus au vu des éléments que tu apportes...

Bon courage !

Et bien voilà pour mon clavier, c réglé mais pour ma guitare il n'y a aucun son qui sort ni aucun niveau qui bougent dans le logiciel