enregistrer

orore

Membre confirmé
28 Octobre 2006
77
6
Hérault
transeart.com
bonjour
je trvaille en PAO et écoute souvent de la musique en meme temps , je souhaiterais mettre cette radio:
http://www.tv-radio.com/player_gene.../classique-mp3-128k.pls&External=1&logo=&web=
dans les radios que Itunes donnent comment la placer afin que je puisse l'ecouter par Itune au lieu de toujours aller la chercher sur le web; et comment faire pour enregistrer en directe sur le disque dur un morceau de musique que j'ecoute
merci pour vos reponses
orore

Je crains qu'Itunes ne permette pas d'ajouter de nouvelles radios.

Tout ce que tu peux faire est de créer un lien HTML vers ton bureau en glissant l'adresse à la souris. Lorsque tu cliqueras dessus cela ouvrira Safari et tu pourras écouter ta radio.

Je crains qu'Itunes ne permette pas d'ajouter de nouvelles radios.
.
totalement faux !!
endavent devrait faire un peu de recherche avant d'affirmer un truc aussi ahurissant

Donc...
on peut ajouter soi même beaucoup de radios persos dans sa biblotheque itunes.

Soit qu'elles aient des plugs directement pour itunes , soit en faisant des recherches dans les annuaires de plugs radios ( faire une recherche sur macg on en donne pas mal)

j'ajoute ceci
même si la radio n'est pas officiellement diffusable par itunes , avec des manips on peut contourner dans beaucoup de cas
( on en parle aussi assez souvent)

exemple
radio classique
:D

( je prends cet exemple totalement au hasard bien entendu :siffle: )

@orore
tu cliques cette adresse là:
radio classique sur itunes
ca te chargera un mini fichier de format pls ( 4ko)
fichier avec une icone itunes

tu cliques dessus
et hop radio classique est dans itunes

et voilà ;)
-
edit 2
par contre un truc
comme il ne s'agit pas du flux officiel de radio classique ( mais pas de souci , c'est un bon flux, c'est du 128 dont bonne qualité)
la radio se nomme " unknown" à chaque démarrage , malgré les changement manuels
je sais qu'il existe une manip pour vraiment mettre le nom en dur mais je l'ai plus en tête
et autre chose , pour les mêmes raisons tu n'auras aucune info sur le programme dans la fenetre itunes ( contrairement à des radios officiellement sur itunes qui elles , parfois , indiquent le morceaux , nom d'émissions ou autres)

edit 3
tu as un moyen SIMPLE de contourner cela en attendant mieux
un truc qui te permet de lancer radio classique sans erreur
tu crées une liste de lecture ( bouton + en bas à gauche) que tu nommes "radio classique"
et tu y glisses" unknown" et QUE cette radio.

Je confirme que ca marche tres bien ce procédé !!!! Oufff un peu plus et on dévalorisé Itunes :)

totalement faux !!
endavent devrait faire un peu de recherche avant d'affirmer un truc aussi ahurissant

D'abord, je n'affirmais pas, je "craignais que"....or, j'ai confondu avec une autre possibilité.:rose:

Ensuite, que celui qui n'a jamais commis d'erreur me jette la première pierre ;)

Désolé orore de t'avoir induite en erreur.

je vous en prie , ce n'est rien ; à ce propos , on m'a donné le truc pour mettre radio classique , mais si je souhaite mettre une autre radio stlyle info route ou frace inter???
personne ne m'a répondu pour savoir si je peux enregistrer une emission radio en meme temps que je l'écoute
bon dimanche
merci

tu sais que tu as un magnifique bouton recherche ( dans le forum)?
( A utiliser avant de creer un fil pour voir si c'est pas traité ; et c'est souvent le cas)

les 2 aspects ont déjà été traités mille fois

si j'ai pris la peine de répondre c'est à cause de la petite erreur d'endavent

radio france c'est traité , parmi des dizaines d'autres,la derniere fois le 11 novembre
là
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=4047571#post4047571

quant aux enregistrements , il y des tonnes de facons de faire, toutes évoquées
( à condition que cela soit pour un usage privé sinon c'est illégal)

• J’aime
Réactions: .Steff
Désolée je suis nouvelle et novice, je sais que l'enregistrement est interdit à cause des droits d'Auteur, je suis en plein dedans car étant photographe je vends des photos et en suis à mon 32eme proces (tous gagnés!!), je disais simplement pour enregistrer des debats que je n'ai pas le temps d'écouter et de les effacer apres les avoir entendus
en tout cas encore merci et bon dimanche

tu sais que tu as un magnifique bouton recherche ( dans le forum)?
( A utiliser avant de creer un fil pour voir si c'est pas traité ; et c'est souvent le cas)

les 2 aspects ont déjà été traités mille fois

si j'ai pris la peine de répondre c'est à cause de la petite erreur d'endavent

<Voix de Barthes ON>
"Je peux dire une connerie ? Alors finalement Orore tu peux me remercier aussi car sans moi tu n'aurais pas eu de réponse :D "
<Voix de Barthes OFF>

• J’aime
Réactions: .Steff
, je disais simplement pour enregistrer des debats que je n'ai pas le temps d'écouter et de les effacer apres les avoir entendus
t'as pensé aux podcasts?
le podcast est un moyen de charger une émission entiere sur itunes, par abonnement au podcast de l'émission ( annulable -remettable )

réécoutable 3000 fois si tu veux (chaque emission est un fichier sur ton DD)
et si tu gardes pas tu jettes !
très simple
( bon, en ce moment parfois le chargement est lent ,mais ca marche)

evidemment faut que la radio ou l'émission en question utilise le podcast

C'est quoi ces émissions??

pour enregistrer toi même il y a des TONNES de logiciels ( dont des gratuts, du plus simple au très sophistiqués)
et ca dépend des exigences de l'auditeur,du systeme