Enregistreur mp3

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 500
288
46
La Ville Lumière
Hullo,

Je suis à la rechercheur d'un enregisteur qui encoderait directement en mp3 afin d'enregistrer des conférences. Il faudrait aussi que l'appareil ait un gros disque dur pour sauvegarder tout ça et que je puisse le connecter à mon mac afin de récupérer les mp3 créer pour les sauvegarder sur cds une fois le disque dur plein.
J'avais pensé aux archos, même si ça m'embête de me tourner vers eux. Entre autres que pensez-vous de l'ondio?
Ou auriez-vous d'autres idées?

Grand merci par avance,

A. qui regrette que l'iPod ne propose pas de telles fonctions...

C'est vrai que cette fonction serait plus que la bienvenue sur le IPOD !!! C'est vraiment le gros hic du lecteur de chez APPLE.... Peut être que cette fonction sera dispo avec les prochaines MAJ ? Qu'en pensez vous ?

Vu que ça fait 5 ans que l'ibook n'a pas d'entrée audio, je suppose qu'Apple fera de même avec son Ipod.

Ils sont jamais pressé à mettre des fonctionnalités intéressantes sur leurs bébés.

une entrée audio, un prix revu et ce sera un Ipod pour Bibi !!!

parmi les lecteurs à disque dur je ne sais pas trop (regarde sur clubic ?) par contre certains petits lecteurs USB à mémoire flash ont cette fonction, notamment l'ibead 2 (mais assez cher pour sa capacité). D'autres encodent en .wav ce qui implique de les convertir ensuite...
une clé usb de 256 mo tient déjà je crois au moins 5-6 heures d'encodage, tu as vraiment besoin de plus ?

Il existe un produit qui se branche sur l'ipod et qui permet d'enregistrer, peut etre que ca repondra a ta demande

quetzalk a dit:
parmi les lecteurs à disque dur je ne sais pas trop (regarde sur clubic ?) par contre certains petits lecteurs USB à mémoire flash ont cette fonction, notamment l'ibead 2 (mais assez cher pour sa capacité). D'autres encodent en .wav ce qui implique de les convertir ensuite...
une clé usb de 256 mo tient déjà je crois au moins 5-6 heures d'encodage, tu as vraiment besoin de plus ?

Hullo,

Euh clubic, c'est bien www.clubic.com? Si vi je ne vois pas trop où regarder.
Quant à un lecteur/enregistreur flash... oui certes 5 heures serait bien, mais peut-on récupérer le mp3 sur un mac ensuite?

Merci en tout cas.

Quant aux enregistreurs de l'iPod, à lire ici et là, j'avais l'impression que ce n'était pas transcendant comme son. Et puis c'est en .wav.

Merc,

A.

Adrienhb a dit:
afin d'enregistrer des conférences.

Adrienhb a dit:
Quant aux enregistreurs de l'iPod, à lire ici et là, j'avais l'impression que ce n'était pas transcendant comme son

Dans le test iPodfanatic (lien donné plus haut):

Qualité du son enregistré :
Le fait que l'enregistrement se fasse en mono et aux fréquences sus-mentionnées influe obligatoirement sur la qualité. C'est tout à fait suffisant pour des conférences (si assez près d'une source de son) ou des entretiens, sans parler des mémos vocaux façon dictaphone.

-

jpmiss a dit:
Dans le test iPodfanatic (lien donné plus haut):

Qualité du son enregistré :
Le fait que l'enregistrement se fasse en mono et aux fréquences sus-mentionnées influe obligatoirement sur la qualité. C'est tout à fait suffisant pour des conférences (si assez près d'une source de son) ou des entretiens, sans parler des mémos vocaux façon dictaphone.

-

Humm... ça pousse à réfléchir, merci pour l'info.
Je suis en train de me demander si utiliser un imic, un micro et audiorecorder ne serait pas une autre solution. Ce qui m'embête c'est que cela risque d'enregistrer le cliquetis du clavier.

Merci en tout cas.

A. :zen: