Entendre longtemps avant de passer à Tiger

Thanadeus

Membre confirmé
7 Juin 2005
40
1
42
Bonjour,
J'utilise présentement Panther et j'en suis très satisfait. L'application Spotlight m'intéresse beaucoup, mais après avoir lu tous les bugs du système Tiger, j'hésite à faire le saut.

J'ai vu qu'il y avait une version 10.4.1. Est-ce que cette version corrige tous les bugs?

Combien de mois devrais-je attendre avant qu'une version de Tiger soit suffisament corrigé pour être performante?

PS: J'ai un iBook G3 de 2001. Peut-être est-il trop vieux pour Tiger.

Bonsoir,
Thanadeus a dit:
L'application Spotlight m'intéresse beaucoup, mais après avoir lu tous les bugs du système Tiger, j'hésite à faire le saut.
Quels bugs ? Chez moi, pas de problème, ça tourne impécablement. Pour une utilisation non professionelle, les risques sont faibles. Si toutefois tu as une application dont tu ne peux te passer, vérifie auparavant qu'elle n'est pas incompatible avec Tiger, puis plonges.
Combien de mois devrais-je attendre avant qu'une version de Tiger soit suffisament corrigé pour être performante?
Elle est déjà performante.
J'ai un iBook G3 de 2001. Peut-être est-il trop vieux pour Tiger.
Si tu as plus de 400 MHz et 20 Go de disque, ça devrait passser.
Edit : et aussi 512 Mo de mémoire ;)

Oui , bien moi j'ai acheter un mini mac et j'ai installer Tiger une semaine apres l'achat , et si je pouvait revenir en arriere je n'installerais pas Tiger ... Pourquoi ? , Pcq j'ai juste 256 megs ram , et c'est vraiment trop peu pour Tiger...

Je solutione quand meme le probleme cette semaine en achetant 1gig de mémoire vive...Mais ca va me couter entre 200$ et 300$ dollars canadien... :(

J'adore mon mac mini mais j'orais du a l'achat faire mettre plus de ram...

ntx a dit:
Quels bugs ? Chez moi, pas de problème, ça tourne impécablement. Pour une utilisation non professionelle, les risques sont faibles. Si toutefois tu as une application dont tu ne peux te passer, vérifie auparavant qu'elle n'est pas incompatible avec Tiger, puis plonges.

J'ai lu sur ce forum que le nouveau Mail, Quicktime avaient des problèmes, que le Dock était lent que ceci ou cela ne fonctionnait pas très bien etc.

Devrais-je attendre 3, 6 ou 8 mois encore?

... à lire ce mois-ci dans SVM mac, un dossier complet sur Tiger et l'intérêt ou non de changer.
... et le bilan n'incite pas à changer ! :siffle:

C'est sur que si c'est juste pour Spotlight, gardes tes sous pour autre chose, ça ne vaut pas 129¤. Mais il y a d'autres choses qui les valent : pour les développeurs XCode 2.0 (et 2.1 depuis ajourd'hui).