Entre line in / pas de son

Nicofieu

Membre actif
17 Juillet 2006
607
14
BXL
Bonjour

j'ai un iMac avec donc la sortie audio qui fonctionne pas de problème

J'ai aussi l'entrée line et là j'ai un problème, j'ai connecté une platine CD et même si je paramètre l'entrée comme une entrée line et pas une entrée micro, il ne se passe rien...ou du moins presque rien, je vois bien les viewmetre qui s'active au son que j'envoie mais ca ne sort pas sur mes HP

Une idée ?

Merci

Ben oui ca sortira pas. Il te faut utiliser un soft genre garage band et faire une piste reelle et la mettre en enregistrement. Ca devrait marcher

ah ok ca marche comme ca

dommage qu'il faille obligatoirement enregistrer pour entendre le son "in"

faudrait que je me trouve autre chose que garage band pcq pour les réglages volume d'entrée, j'ai connu plus précis que lui...

ben c pas un ampli c un ordi! lol

ben c pas un ampli c un ordi! lol

C'est la meilleure... Curieux comment ya toujours du monde pour taper à bras raccourcis sur les PC/Windows dès qu'ils ne sont pas ergonomiques, mais un mac, on peut pas y toucher..? Je suis désolé, je branche un truc dans mon entrée ligne, la moindre des choses "évidentes", c'est que je puisse entendre le son..! Pourquoi ça marche avec le micro intégré, sinon ? Si, un mac, c'est "aussi" un ampli. C'est un lecteur DVD, une télé, un studio d'enregistrement, de retouche image, de montage vidéo... ça doit pouvoir être tout ça, non..?
D'autant que bon, faut pas se foutre de la gueule de monde , sous OS 9 on pouvait faire un pass thru facilement, pourquoi ça n'est plus possible sous OS X ? Franchement, j'adore mes macs (mais j'aime aussi bien mon PC, sous certains aspects), et là, ça, c'est raté, c'est tout.

seigneur marie joseph!!

bon ben tu es joyeux toi!! apres un moi d'absence!! enfin...
tu as quicktime pro? tu vas dans fichier nouvel enregistrement audio tu montes le volume dans la fenetre et ca doit marcher verifie quicktime pro preference audio que ce sont bien les entrees sorties dont tu as besoi. Tu azs pas qt pro. suis la piste du gognol.

assurément je suis joyeux :- )
Le problème a en effet été réglé en deux coups de cuillère à pot avec LineIn, qui remplit une fonction dont on ne voit pas bien pourquoi Mac OS X se passe, franchement... (surtout que c'est une régression par rapport au système 9)