Entrée ligne Logic Express 7.1

lulea

Membre enregistré
24 Décembre 2006
5
0
38
Bonjour, j'ai le nouvel iMac avec logic express 7.1 et je n'arrive pas à avoir d'entrée ligne sur les pistes audio.
En fait j'ai branché une table de mixage 2 pistes sur l'entrée ligne de l'imac et mac osx entend le son du microphone branché sur la table mais logic non.
Dans les préférencesd audio et pilotes je n'ai que le choix "sortie intégrée" je n'ai pas d'autre choix.
Je n'ai même pas de bouton R sur les pistes alors qu'il est bien coché dans le menu "voir".
Et sur les propriétés de la piste, quand je clique sur E/S je n'ai qu'une sortie et pas d'entrée.
Pourtant je le répète Mac osx entend du son, et logic non.

Quelqu'un pourrait il m'aider?
Je vous en serais très reconnaissant.

Merci

Bonjour,
Dans les préférences ne peux tu pas choisir tes entrées et sorties ????
Ne pouvoir choisir que les sorties me parait bizarre; je n'ai pas Logic devant moi mais je vais aller jeter un coup d'oeil pour essayer de voir ton problème.
Je suis à ta disposition.

Macame

Bah quand je vais dans matériel audio & pilotes, dans la fenêtre audio>pilotes>core audio, il est coché actif mais dans pilotes je n'ai qu'un seul choix qui est sortie intégrée.

merci en tout cas d'essayer de m'aider c'est sympa

Bonsoir,
Alors je viens de jeter un oeil et effectivement, ce n'est pas normal de n'avoir que "sorties intégrées" dans le choix. Pour ma part, j'ai le choix entre "microphone intégré", "entrée intégrée", et ma carte son.
Je te propose donc d'aller faire un tour dans les préférences système et dans l'onglet "SON".
Lorsque tu y es, va dans l'onglet "ENTREE" et sélectionne l'entrée ligne, puis monte son niveau au max ou un peu moins (barre située en dessous).

Ce que je t'ai dit est une éventualité et je ne suis sure de rien mais je pense que ca ne met pas ton Mac en péril donc on peut tout essayer:up:
Il reste tout de meme bizarre que tu n'es pas de choix plus amples dans les préférences Audio de Logic...

Macame

bon bah j'ai essayé ta méthode mais ça n'a rien changé. En fait je pense que logic ne peut pas fonctionner sans pré ampli et que ma table de mixage 2 pistes Behringer n'en a pas. Je pense que logic a besoin d'une interface audio USB ou FireWire il faudrait que je demande à qqun qui connait vraiment car ce n'est même pas marqué dans l'aide ce qui est bizarre.

Je vais aller chez Home studio demain et je leur demanderai au pire j'acheterai une M audio pas trop chère. Enfin si qqun peut résoudre mon pb facilement qu'il essaye.
Merci d'avoir essayé en tout cas.

Bonjour,
Autant pour moi Lulea, je n'avais aps bien lu ton post et pensais que tu souhaitais utilisé la carte son interne du IMac.
Dans le cas de ta table de mixage deux pistes, le phénomène me parait donc logique et je pense que Logic Express ne prend en compte que les interfaces USB et FireWire ou encore PCI avec boitier externe.

Autant pour moi alors Lulea,

Amicalement,

Macame

même si j'essaye avec le microphone intégré de l'imac ca ne marche pas

enfait j'ai lancé l'assistant de configuration et logic voit bien le microphone intégré, l'audio intégré et la sortie intégrée. je sélectionne donc microphone intégré et quand logic redémarre il me lance un message à l'arrivée :

l'interface audio précédemment sélectionné n'est pas disponible

je sais plus quoi faire.

Bonsoir,
Au lieu de sélectionner le microphone intégré dans l'assistant, sélectionne l'entrée intégrée.
En ce qui concerne le microphone, il me semble qu'il faut absolument une carte son avec entrée micro et préampli.
Tient moi au courant,

Macame

c'est bon j'ai réglé tous mes pbs j'ai juste pris la version 7.2 et maintenant tout marche nickel ; d'ailleurs je trouve qu'il y a un son de ouf comparé à cubase je pensais pas que c'était aussi flagrant.

merci en tous cas d'avoir essayé de m'aider.

bonsoir,
j'ai un mac book noir
j'ai exactement ce problème
j'ai d'ailleurs remarqué que j'entendais le métronome
et bien que je branche mon clavier midi qui est detecté,
pas de son en live ni a la réécoute alors que les notes s'écrivent sur la portée au fur et a mesure.
et bien que dans core audio ne s'affiche que sortie intégrée !
je devrais au moins entendre la relecture non ?
le truc c'est que je ne compte pas payer la MAJ logic pro 7 to 7.2, je ne comprends pas pourquoi le logiciel ne marche pas sans elle.

merci d'avance

ps dans garage band mon entrée ligne est détectée et marche très bien !

Salut manuhoz,

J'ai exactement le même problème que toi, je suis sous Mac Mini.

J'ai un clavier M-Audio 49e, et pas de son !
Quand je m'enregistre, je vois la ligne audio, mais il ne veut pas me le jouer.. :(
EN PLUS? YA MARQUE DANS MA FENETRE "Pas d'in, Pas d'out"...

Si quelqun peut nous aider.. :)

Je vais peut-être dire une bétise, mais il me semble que Logic Express n'est en Universal Binary que depuis la version 7.2 ...
Ce qui pourrait expliquer qu'il y ait des problèmes avec la version 7 sur Mac Intel. Elle tourne avec Rosetta, donc il est possible qu'il y ait quelques bugs.