Entrée Optique MacPro, question...

SITRALE

Membre actif
11 Février 2004
894
15
40
In the middle of nowhere
Bonjour à tous,
voilà j'ai un Lecteur/enregistreur MiniDisk professionnel qui dispose d'une sortie optique. J'ai donc été à la FNAC acheter un cable, de facon à pourvoir le brancher sur mon MacPro (i/o optique à l'arrière de la tour). Mais voilà, maintenant je fais comment pour enregistrer ce qui en sort sur un soft de son du type ProTools ou GarageBand??
Merci si quelqun peut m'aider...
S.

Heuuuuu, il ne suffit pas de lire un son, puis sur le minidisc d'enregistrer simplement ce son ?

En fait c'est l'inverse que je veut faire, c'est a dire enregistrer sur mùon MacPro ce qui sort du minidisk...et autre question : ou est ce que je peu voir si mon entrée optique est sollicitée ?
Merci .
S.

Bon bah la seule solution que j'ai trouvée, c'est d'utiliser Sound Studio...déception...mais je vais aller soumettre tout cela au forum Audio peut etre ca serait une meilleur idée je pense..

Bonjour
Dans les prefs systeme, onglet son

Ouaip ca c'est fait mon entrée est bien sollicité mais je voudrais pouvoir entrer dans autre chose que Sound Studio, genre Garage Band...mais quant je configure l'entrée sur numérique intégrée, j'ai rien qui entre...

Ouaip ca c'est fait mon entrée est bien sollicité mais je voudrais pouvoir entrer dans autre chose que Sound Studio, genre Garage Band...mais quant je configure l'entrée sur numérique intégrée, j'ai rien qui entre...

Tu veux dire que quand tu configure l'entrée son sur optique intégrée, ca ne module pas juste en dessous (teste avec le minidisc en play) ?
Sur garageband non plus ?
Mais sur SoundStudio oui ?
C'est étrange...
Dans imovie, ca module ou pas ?

Tu veux dire que quand tu configure l'entrée son sur optique intégrée, ca ne module pas juste en dessous (teste avec le minidisc en play) ?
Sur garageband non plus ?
Mais sur SoundStudio oui ?
C'est étrange...
Dans imovie, ca module ou pas ?

Je vais test dans iMovie bonne idée...

En fait quant je met le MD en lecture, en effet ca ne module pas dans Garage Band quant je met une piste en REC.
Mais ca module dans Sound Studio...

faut aller dans les prefs. de l'application garage band pour lui dire que on utilise cette entree la.