Entretien Mac os X - 25 Gigas invisibles !

galileo

Membre confirmé
21 Avril 2004
49
2
J'ai un pb de place sur mon disque "presque plein".... J'ai fait une sauvegarde il y a 3 semaines de mon disque dur et du coup je compare la taille des 2 dossiers utilisateurs... Et je trouve 25 gigas de données en plus depuis la dernière copie....

Tiens tiens, je cherche d'où ils viennent : c'est dans le dossier "Bureau".... Sauf que... Quand je calcule la taille du dossier bureau, il pèse 29 Gigas... mais quand je cherche à l'intérieur du dossier quel est celui qui est devenu obèse.... Rien ! Chaque dossier contenus dans le dossier "bureau" est léger et leur somme ne fait en aucun cas 29 gigas !
Il y aurait donc un fichier invisible qq part ?

Que dois je faire ? Comment le rendre visible ? Comment le nettoyer ? Est-ce un bug ?

Merci de me répondre... Parce que 25 Gigas ça peut servir ..... !!!! ;-)

OnyX permet d'afficher facilement les éléments invisibles.

Merci les gars ! j'ai donc déniché facilement les 29 Gigas fantômes ! Et devinez quoi ?...

C'était tous les fichiers .avi (des vidéos de ma grand-mère gardant des moutons dans le Jura........) que j'avais fait convertir par Quicktime en format iPod !
Il doit y avoir un bug : quand quicktime ne termine pas sa tache pour cause de disque plein, il "efface" les fichiers du bureau et dit qu'il n'a pas pu finir, mais il ne les efface pas réellement du disque !
Ce qui réussit quand même à créer 29 gigas de données invisibles !!! un comble !