Envoi de photo depuis Iphoto

nikolas3181

Membre confirmé
18 Juillet 2009
66
0
Lorsque j'envoie des photos depuis Iphoto, impossible que celle-ci apparaissent également en pièce jointe dans les messages que reçoivent mes interlocuteurs....alors que dans Mail, edition, pièces jointes, l'option est bien cochée.....
Help please...merci d'avance

C'est normal, c'est le comportement normal de Mail.
Ce qui ne veut pas dire que tes correspondants les verront comme cela, cela dépendra aussi du paramétrage de leur outil de mail à eux.
Ce sujet est archi-traité (Mail et pièces jointes) dans internet et réseau sur ce forum.

Lz sujet a beau être archi traité je ne vois toujours pas comment faire...que ce soit depuis Mail ou Iphoto les photos n'arrivent pas en pièce jointe.....comment faire?
Merci

Bonjour,

Par hasard, tes correspondants ne seraient pas sur PC ? :siffle:

Si c'est le cas, dans Mail, dans Edition > Pièces jointes tu choisis "Toujours envoyer des pièces jointes compatibles Windows".

Certains utilisateurs windows ont du mal si les photos jointes ne sont pas tout à fait à la fin du message (par exemple, s'il y a simplement le titre de la photo derrière, avec certains ça coince). Ne me demande pas pourquoi, je n'ai pas été voir plus loin mais maintenant, je prépare l'envoi photo depuis mail mais je n'envoie pas ce message : je fais glisser les photos à la fin d'un autre message (sans rajouter de texte derrière) et ça marche.

Mes correspondants sont aussi sur PC, je jeur envoie des photos avec la fonction courrier de iPhoto et ils les reçoivent très bien (et l'option est cochée aussi).

Non.

Mais, à défaut d'autre chose, tu peux aussi les exporter dans un dossier, dont tu fais une archive zip et tu envoies cette archive à tes correspondants.

C'est sur, ça reste une solution de secours....mais doit quand même y avoir un soucis quelque part...

---------- Nouveau message ajouté à 13h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h15 ----------

Autre bizareries.....Si je mets en plus de mes photos un doc par exemple en pdf.....ben là magie les photos se mettent elles aussi en pièce jointe........Là c'est à n'y rien comprendre....