Envoi de photos depuis iPhoto

morfar

Membre confirmé
25 Août 2005
57
2
81
Lyon
Bonsoir les savants; Et d'abord bonne fête à ceux qui la font.
Moi j'essaye de la faire dans ma bibliothèque de photos, mais j'ai un petit problème d'envoi.
Jusqu'à présent, j'exportais les photos que je voulais adresser par mail et tout se passait bien.
Mais depuis iPhoto 9.2.1. il y a une fonction "partager", puis "courrier"
Génial ! ! !
Sauf que lorsque j'arrive au bout de l'adressage, j'obtiens la réponse "Le serveur de messagerie n'a pas reconnu l'association de vos noms d'utilisateur et mot de passe.
Or:
1 / Je n'ai jamais donné de nom d'utilisateur à iPhoto;
2 / Le dernier mot de passe que j'ai introduit dans mail date de....presque aussi vieux que moi et je n'ai aucune idée de l'endroit où je vais le trouver.

Si il y en a un parmi vous qui veut faire une petite pause entre une papillote et une truffe pour me mettre sur la piste, il sera vachement bienvenu.http://forums.macg.co/images/smilies/smile.gif

Le mieux c'est de préciser dans les préférences d'iPhoto que vous voulez envoyer par... Mail

iPhotoPrefEnvoiMail.jpg

(sinon il faut paramétrer son compte eMail directement DANS iPhoto pour qu'il envoie lui-même... et ça ça se passe dans l'onglet Comptes des Préférences d'iPhoto comme précisé par Xondousan. Mais moi j'aime pas qu'iPhoto envoie lui-même car il ne garde pas de trace des mails envoyés)

J'ai tout fait comme vous avez dit, et tout fonctionne.
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai créé une boîte G.mail dans iPhoto (avec mon mot de passe G.mail); je "partage" une photo, c'est mail qui s'affiche et qui envoie depuis ma boîte orange et pas la boîte g.mail.

Mais comme disait Einstein:
La Théorie, c'est lorsqu'on comprend tout et que rien ne marche;
La pratique c'est quand tout marche et que l'on ne sais pas pourquoi.

Encore une fois merci à la communauté macgene, vous êtes super.http://forums.macg.co/images/smilies/smile.gif

J'ai tout fait comme vous avez dit, et tout fonctionne.
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai créé une boîte G.mail dans iPhoto (avec mon mot de passe G.mail); je "partage" une photo, c'est mail qui s'affiche et qui envoie depuis ma boîte orange et pas la boîte g.mail.

C'est que tu n'as pas configuré Mail pour envoyer recevoir par Gmail, bien que tu as un sélecteur (sous Objet) qui permet de changer l'expéditeur

C'est que tu as paramétré iPhoto selon MA suggestion, à savoir que ce soit Mail qui soit utilisé pour envoyer les photos.

Si tu laisses iPhoto gérer lui-même les envois (modifie la préférence d'iPhoto correspondante en remplaçant Mail par iPhoto sur ma copie d'écran), alors il utilisera le compte GMail que tu as configuré dans les "Comptes" d'iPhoto

iPhotoEnvoiMail.jpg

C'est que tu as paramétré iPhoto selon MA suggestion, à savoir que ce soit Mail qui soit utilisé pour envoyer les photos.

Si tu laisses iPhoto gérer lui-même les envois (modifie la préférence d'iPhoto correspondante en remplaçant Mail par iPhoto sur ma copie d'écran), alors il utilisera le compte GMail que tu as configuré dans les "Comptes" d'iPhoto

iPhotoEnvoiMail.jpg

Bonjour Remy,
J'ai regardé tes conseils pour envoyer une photo en choisissant par iPhoto.
Mes préférences iPhoto - comptes - sont paramétrées exactement comme celle de Mail, mais impossible d'envoyer une photo avec un modèle. (classique, journal, annonces etc...)
Lorsque je choisis par Mail ou outlook l'envoi se fait normalement.
Peux-tu m'aider ? Merci

MERCI pour cette discussion

j'ai repondu en quasi a ma question sauf que du coup la mise en page proposé par i photo est zappe en passant par gmail :((
une idee?