Envoi/partage de photos très (trop) lourdes par mail

C'est juste une remarque comme ça car je n'ai jamais testé:

Dans iPhoto, lorsqu'une photo est sélectionnée, une icône "Mail" apparaît (ou devient disponible) en bas, cela permet d'envoyer la ou les photos sélectionnées par mail via le logiciel du même nom!
Il me semble que cet outil permet de redimensionner les photos afin de faciliter l'envoi.

Affaire à vérifier.

C'est juste une remarque comme ça car je n'ai jamais testé:

Dans iPhoto, lorsqu'une photo est sélectionnée, une icône "Mail" apparaît (ou devient disponible) en bas, cela permet d'envoyer la ou les photos sélectionnées par mail via le logiciel du même nom!
Il me semble que cet outil permet de redimensionner les photos afin de faciliter l'envoi.

Affaire à vérifier.

Dans mon nouveau Mac (Intel). Il n'y a pas iPhoto...

Dans mon nouveau Mac (Intel). Il n'y a pas iPhoto...

?:eek::eek::eek::mouais::mouais::mouais::heu::heu::heu:
Comment est-ce possible??

Tu n'as pas iLife O8'?

C'est étonnant, depuis les Mac Intel, ils me semblait que iLife était préinstallé?
Ce qui est sûr c'est que c'est le cas depuis Septembre 2007, au moins!

Bonjour ! J'essaye d'envoyer par mail (à un PC) des photos scannées. Cela m'est refusé : trop gros... Que faut-il faire ?

... avec Mail, en bas à droite, taille d'image <=== mettre sur petit !!!

ok, faudrait voir si t'es le seul sans iLife à cette période, mais peut-être qu'à cette époque ce n'était pas "de série"...

Dès lors, je ne peux pas vraiment t'aider...

Dans la fenetre pricipale il y'a 3 onglets: received, sent, channels. Clique sur sent et tu verra l'heure d'envoi tout a fait a droite et si le fichier a été téléchargé par le ou les destinataires (download):

J'ai un problème lors de l'envoi de mes photos par mail
Même en sélectionnant grande taille ou taille maximale ... le système compresse les photos comme si un paramétrage bloquait l'envoi en taille mini seulement et les envoie en taille réduite
Moralité les destinataires ne peuvent rien faire de ces quasi vignettes

A l'aide

Applefox :up: