Envoyer des diaporamas créés avec Keynote

lapinot

Membre confirmé
29 Mai 2006
80
3
65
Voilà mon problème, je m'amuse à créer des diaporamas via Keynote, en insérant des photos, du texte, mais quand je veux les envoyer à mes correspondants, ça ne passe pas, du coup j'enregistre le tout en format pdf, et mes corres ont as la musique qui accompagne mes diaporamas !
Qui peut m'aider ?

PS : Mes amis sont pas tous sur Apple !!!!

Voilà mon problème, je m'amuse à créer des diaporamas via Keynote, en insérant des photos, du texte, mais quand je veux les envoyer à mes correspondants, ça ne passe pas, du coup j'enregistre le tout en format pdf, et mes corres ont as la musique qui accompagne mes diaporamas !
Qui peut m'aider ?

PS : Mes amis sont pas tous sur Apple !!!!

Bonjour,

Si tu veux envoyer des diaporamas fais sur Keynote à des gens qui n'ont pas Keynote (au hasard, ceux qui sont sur PC(*)), alors tu dois trouver un format commun aux deux plateformes :
- format powerpoint
- pdf (mais c'est quand même pas terrible)
- quicktime
(tout ceci ce réalise via le menu exporter)

Sly54

(*) tu peux aussi être plus sélectif avec tes amis en ne choisissant que des gens bien… pommés :D

Merci de tes conseils, j'essaie de convaincre mes amis d'être plus pommés et moins paumés (avec leur PC)
Ca passe quand j'envoie en pdf, mais y aps la musique, bien sûr !
Merci en tous cas, ce forum d'entraide est formidable !:)

Je rebondis sur ma question de début, je crée certains diaporamas plutôt comiques, en y ajoutant musiques etc, mais je n'arrive pas à les envoyer, yahoo me dit trop lourd ?
Comment s'y prendre alors ? Scinder en plusieurs parties les diaporamas ?
Merci de vos suggestions et avis au néophyte que je suis encore !!!!

Je rebondis sur ma question de début, je crée certains diaporamas plutôt comiques, en y ajoutant musiques etc, mais je n'arrive pas à les envoyer, yahoo me dit trop lourd ?
Comment s'y prendre alors ? Scinder en plusieurs parties les diaporamas ?
Merci de vos suggestions et avis au néophyte que je suis encore !!!!
Oui donc ils doivent vraiment être lourds et dépasser la limite de taille imposée pour une pièce jointe à un mail...

Yahoo je sais pas quelle est la limite mais pour Gmail c'est 20mo. A toi de voir si ton diaporama fait plus de 20mo, s'il fait moins, passe par Gmail ;)

Sinon autre solution qui me vient à l'esprit mais plus compliquée : passer par un logiciel tiers (Quickshareit par exemple) qui te permet d'uploader un fichier, stocké ensuite sur leurs serveurs. Ils te donnent alors un lien qui te permet de télécharger ton fichier. Il ne te reste plus qu'a envoyer ce lien à tes amis pour qu'ils cliquent dessus et téléchargent ton fichier. Solution pratique avec une limite de taille de 200mo il me semble :D

Merci pour Ta réponse. Une autre petite question, je viens de graver les fameux diaporamas effectués avec Keynote. Mon amie qui n'a pas de mac mais un PC :D, va t-elle pouvoirlire ce disque avec musique, effets de transitions entre les diapos etc, je me doute que non ? Comment pourrait ellle faire, à part regarder sur mon Mac et se laisser convaincre que PC =:o ?

Merci pour Ta réponse. Une autre petite question, je viens de graver les fameux diaporamas effectués avec Keynote. Mon amie qui n'a pas de mac mais un PC :D, va t-elle pouvoirlire ce disque avec musique, effets de transitions entre les diapos etc, je me doute que non ? Comment pourrait ellle faire, à part regarder sur mon Mac et se laisser convaincre que PC =:o ?
Si tu les enregistre au format keynote elle ne pourra pas les lire, c'est certain.

Par contre tu peux les exporter au format Powerpoint (.pps). Si elle a Powerpoint elle pourra les ouvrir et les lire.
Mais il me semble que niveau compatibilité certains effets manqueront, il me semble qu'il n'y aura pas de musique (puisqu'elle ne les a pas sur son PC)...

Mais pour des diaporamas classiques (images, transitions de base, sans musiques ou films) la lecture sur un PC se fait sans problèmes :D