envoyer et recevoir des fax, tout simplement...

• Créateur du sujet Créateur du sujet xentu
  • Date de début Date de début

xentu

Membre enregistré
25 Juin 2004
8
1
48
je viens de me rendre compte avec stupéfaction que je pouvais me servir de mon power book G4 (sous 10.3 panther) pour envoyer des fax...ça m'arrangerait bien.
problème, je n'ai aucune idée de la façon dont on s'y prend...
j'ai
- une ligne de téléphone fixe (opérateur Alice)
-une connexion adsl (alice)
-une connexion câble wanadoo
- une connexion orange par bluetooth avec mon T610

je configure quoi dans les préférences systéme? je branche quoi et où?
enfin bref comment fais-je?

C'est tout simple :
Fichier -> Imprimer
En bas de la fenêtre, tu cliques sur Fax...
Tu tapes le n° dans le champ À
puis sur Fax

Lors de la tentative d'émission, l'application Modem interne s'ouvre dans le Dock, en cliquant dessus la fenêtre s'ouvre et tu vois ce qui se passe. Quand le fax est passé, il disparaît de la liste.

Pour vérifier les fax qui sont passés, c'est là : http://localhost:631/printers/Modem_interne?which_jobs=completed

merci! c'est ce que j'ai fait ça n'a pas marché... je me connecte via airport c'est peut-être pour ça?
quand j'ai essayé en me conectant avec bluetooth (en selectionnant le modem bluetooth), il s'est passé un truc...cad qu'il a recherché l'imprimante. alors j'ai vite branché l'imprimante, et puis les travaux ont été suspendus..

pour me connecter via le téléphone, il faut que je branche l'ordi à la ligne peut-être? et que je sélectionne modem interne dans les preférences systèmes?
je comprend pas, normalement j'arrive à me débrouiller avec ce truc! (l'ordi)
remarque avec mon vieil e-mac non plus j'ai jamais été fichue de passer un fax...

Tu vas dans la section logiciels de macgé
les sujets les plus souvent abordés sont en haut de page
tu y trouvera on bonheur
:zen:

• J’aime
Réactions: delta
j'en viens!
donc d'après ce que j'y ai lu, il suffit de sélectionner modem interne dans les préférences systèmes puis de brancher ledit modem sur la prise de téléphone. ça devrait marcher (puisque mon minitel marche- mon minitel pas mon i-minitel) ce que je vais faire de ce pas!
à demain si ça marche pas...

xentu a dit:
d'après ce que j'y ai lu, il suffit de sélectionner modem interne dans les préférences systèmes
Non. Tu n'as rien à régler dans les préférences système. Il faut juste choisir "Modem interne" dans la fenêtre de dialogue qui apparaît quand tu appuies sur le bouton "Fax..." après un Pomme-P .

c'est pour ça que je n'étais pas revenue! mai sle pb maintenant c'est que je n'arrive plus à aller sur localhost avec le lien ci-dessus...
et vous?

xentu a dit:
c'est pour ça que je n'étais pas revenue! mai sle pb maintenant c'est que je n'arrive plus à aller sur localhost avec le lien ci-dessus...
et vous?
Chez moi, le lien fonctionne toujours.

J'ai un truc encore plus bizarre. Je n'ai même pas le bouton Fax dont vous parlez dans ce post.

En PJ, ma fenêtre d'impression. Constatez avec moi qu'il n'y a pas de bouton fax, non ?

Sophie Laumont a dit:
J'ai un truc encore plus bizarre. Je n'ai même pas le bouton Fax dont vous parlez dans ce post.

En PJ, ma fenêtre d'impression. Constatez avec moi qu'il n'y a pas de bouton fax, non ?

sous jaguar, c'est normal ;) :D

• J’aime
Réactions: rezba
avec quelle version du système travailles-tu ?

Merci Rezba, mais j'avais déjà vu ce thread et FAX STF, je n'arrive pas à la faire marcher. Il me demande d'aller dans le Print Center, or il n'y a pas la moindre trace de Print center sur mon ordi.

Dans le dossier utilitaires du dossier Applications, il y a un print center, ou sa traduction française, qui était centre d'impression ou configuration d'impression ou gestionnnaire d'imprimante, ma mémoire me fait défaut.

OK, à tête reposée, j'ai, je crois, envoyé quelque chose avec FAX STF mais je ne sais pas encore si c'est arrivé. Par contre, obligée de me connecter au téléphone par la prise modem. Donc, déjà merci Rezba !