envoyer les photos directement de IPhoto

tanucha

Membre confirmé
15 Février 2007
57
2
45
VOila j'ai un problème
quand je veux envoyer mes photos de IPhoto directement je choisi une photo , je clique sur courrier , il me propose de choisir la taille, je le fais et ensuite je clique sur rediger et là ........le problème: une fenêtre s'ouvre "choisir une application" et la question: "où est Microsoft Entourage"
Je ne comprends pas de quoi il s'agit, que'est ce que je dois choisir, de quelle application il parle:confused:
Merci

C'est l'application de gestion des emails qu'il recherche.

Tu as dû spécifier que ton logiciel de gestion de mails est Entourage, mais ce soft semble avoir été supprimé de ton disque dur.

Dans ce cas, navigue dans l'arborescence de ton disque pour sélectionner Mail.

Une fois Mail ouvert, va voir dans ses préférences et quelque part tu devrais retrouver ce réglage "Application de gestion de mail = Entourage". Modifies ce réglage pour choisir Mail

dans mes préférences générales de Mail le logiciel de courrier par défaut est Mail(2.1.1)
je ne trouve rien d'autre:confused:

svp sos

Merci,mais c'était déjà parramètré via Mail (quand j'ai ouvert), donc je suppose que la solution est ailleurs

Merci encore je viens de réessayer et ça a marché:up: :zen: :zen: :zen:

J'ai de nouveau un problème:rose:
quand je joins les photos via Mail, elles sont en ptite taille et quand j'ouvre "taille d'image", j'ai le choix seulement entre petite et taille normale, mais le probleme est que la taille normale prend tout d'un coup la taille par ex 56 ko
Je sais pas si j'explique bien:rose:

Sous système 10.4 /iPhoto 6
Partage > courrier >
Fenêtre : Taille avec 4 choix:
Petite / Moyenne / Grande / Taille réelle

(Une fois sur ta page de rédaction de mail, tu peux l'afficher" comme icône" (avec un click droit : et tu peux voir directement le poids de ton fichier))

Maintenant pourquoi tu n'as pas le même affichage de choix de taille (voir ci-dessus), je l'ignore .
@ suivre :)

ok merci:)