envoyer un fax avec mac os x

remylrpoint

Membre enregistré
1 Octobre 2003
8
0
Salut j'essaye d'envoyer un fax avec mac os 10.3.3 et je n'y arrive pas
mon modeme et bien connecté la con figuration est bonne
je ne suis pas connecte à interne bien entendu
j'ecrismon mon message et au lieu d'imprimer je fax tout va bien il se charge

mais ils'arrete et suspend l'envoie dans plusieurs heures

le programmateur et bon (tout de suite et en priorité)
qui pourrait m'aider merci de vos reponses

peace and love
zen.gif
confused.gif

T'as aucun message qui s'affiche dans la fenêtre d'envoi du fax ? Même brièvement, quand l'envoi s'arrête ou quand tu le relance manuellement ? Le fax de ton correspondant est peut-être tout simplement occupé : ça arrive même avec un fax classique
wink.gif

Par contre vivement une nouvelle version plus "humaine" de Fax parce que c'est vrai que ce n'est pas un expert du dialogue et de la transparence.

merci de ta reponse

oui j'ai relance manuellement
le fax n'est pas décroche (comme tout lemonde j'ai telephone avant pour dire que j'envoie un fax et de bien raccroche le combiné)

merci de ton intervention
zen.gif

C'est de la daube, cette fonction....
laugh.gif

c'est un peu exagéré, comme jugement, mais avec un peu de chances, ça piquera au vif un défenseur du fax intégré de l'OS, qui t'expliquera la manœuvre
cool.gif

Hello, moi ça marche très bien...t'as essayé avec un autre numéro de fax d'un pote ? et en réception ça marche ? t'as fait un test ???
modo.gif
confused.gif

Les autres applications utilisant le modem, accèdent-elles sans pb au modem? (Par exemple connection internet?)

Car chez moi ça me fait ça lorsque MacOS X ne trouve pas le modem...

dans l'aide
blush.gif
n me dit d'aller ouvrir un fichier ,d'aller à fichier ,cliquer imprimer, puis cliquer fax,et de choisir le modem dont je me sert (c'est un modem Bewan adsl,donc externe ).
Mais dans le sous-menu modem,on ne me propose que" modem interne".
comment faut-il faire pour envoyer un fax avec mon modem externe(branche en ethernet)?
si ce n'est pas possible, dois-je connecter ma ligne telephonique au modem interne (et donc avoir une configuration bas debis) ,pour y arriver?
j'ai mac os x,et un G5 1,8 mono.
bon ben si t'as tout lu et compris mes questions je te remercie.
...et si tu me reponds je te remercirais

jetj a dit:
comment faut-il faire pour envoyer un fax avec mon modem externe(branche en ethernet)?
si ce n'est pas possible, dois-je connecter ma ligne telephonique au modem interne
Ton modem externe ADSL ne sert qu'a la connexion internet
Ton modem interne est destine a l'envoi de fax. Il faut donc qu'il soit relie a une prise telephonique murale par un cable normal.
Ensuite, tu fais comme pour imprimer , sauf que tu selectionnes Fax dans le menu deroulant, et modem interne. Le reste est encore plus simple.

En fait tu es en ADSL et tu as oublié d'aller dans les préférences systèmes et d'activer ton modem interne ainsi que d'activer le fax il y a quelques préférences systèmes très intéressantes ! Dans réseau et imprimante et fax !!!! Maintenant chez moi ça fonctionne !
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
up.gif
up.gif
up.gif