epson et 10.6.1 ca marchait et ca ne marche plus ! ?

dbr22

Membre actif
27 Novembre 2003
267
6
Bonjour ,
epson stylus DX4400 et snowleopard 10.6.1 ca marchait et ca ne marche plus ( ? )

mackook pro 17 "
et une epson stylus DX4400
ca marchait tres bien sous 10.5.8 *puis AUSSI sous 10.6 **puis meme sous 10.6.1 sans que je fasse quoi que ce soit de special.

et au debut de cette semaine , sans que je le demande , la " mise a jour de logiciels " m'a propose de telecharger des " gestionnaires d'imprimantes epson "
a priori je n'en avais pas besoin mais je me suis dit que ca ne pouvait pas etre nuisible puisque ca m'etait propose

eh bien ! depuis ce moment-la je ne peux plus imprimer ! c'est quand meme un peu fort !
est-ce que quelqu'un a eu le meme probleme ?

la fenetre de l'imprimante affiche :
Error : / library / printers / EPSON / inkjetprinter2 / Filter / rastertoescpll.app / Contents / MacOS/rastertoescpll failed
( ? ? )

il faut peut-etre que je supprime un fichier quelque part ( quoi ? et ou ? ) , des preferences par exemple ? mais ou ? bibliotheque de home ou bibliotheque de systeme ?
J'ai verifie les niveaux d'encre , debranche de l'ordinateur ... du secteur .... rebrancher etc

C'est bien cette sacree mise a jour apple qui a foutu la merde car j'ai une partition windows ( bootcamp )
j'ai redemarre sous windows XP , telecharge le pilote Windows adequat et l'impression a fonctionne ! ! !

J'apprehende de desinstaller quelque chose car la premiere fois que j'ai utilise cette imprimante je n'avais rien installe du tout et elle a marche du premier coup .

Merci de votre aide

J'ai exactement le même rpoblème avec une epson dx 5000. tout marchait et pis maintenant non. Le scan fonctionne. mais lors de l'impression ça bug avec dans ce message
Error: /Library/Printers/EPSON/InkjetPrinter2/Filter/rastertoescpII.app/Contents/MacOS/rastertoescpII failed

J'ai téléchargé le dernier driver sur epson mais on ne trouve pas la dx5000, seul des stylus cx4900.
En choisissant le driver cx4900 guterprint dans la liste des drivers, on peut à nouveau imprimer. C'est déja ça. En revanche, plus d'info sur le niveau d'encre....
Bref, c'est le bazar...

a tout hasard , va voir dans le post suivant :

http://forums.macg.co/peripheriques/plus-possible-dimprimer-avec-epson-stylus-dx4400-281194.html

http://forums.macg.co/peripheriques/plus-possible-dimprimer-avec-epson-stylus-dx4400-281194.html

1. Menu Préférences système/imprimantes et fax, supprimer l'imprimante de la liste.
2. Extinction du mac et de l'imprimante
3. rallumage de l'imprimante D'ABORD puis du mac
4. essayer d'imprimer

J'ai l'impression que la demarche est bonne , bien qu'il ne s'agisse pas de la meme imprimante

tiens nous au courant