Equivalent Qimage

yamast

Membre confirmé
19 Septembre 2006
24
0
57
Bonjour

Je cherche l'équivalent à Qimage pour Mac, en effet ce petit logiciel fait plein de chose :

- possibilités de mises en page illimitées: sans marges, planches-contact, optimisation de l'espace, facilités de découpes, gestion de "templates" pour imprimer plusieurs photos par page (très utile si destiné à finir dans un livre)...
- gestion des profils ICC et soft proof
- possibilité d'accentuation juste avant impression (donc optimale)
- excellent moteur de downsizing ou d'interpolation => impressions d'excellentes qualité! C'est LA grande force du logiciel
- possibilités de créer des cadres (et d'en fabriquer très simplement avec transparence, matière...) pour chaque photo
- quelques outils de retouches avec gestion de versions. L'original peut rester intact et tous les filtres s'appliqueront à l'impression.

Existe t il un equivalent sur mac qui permette de gerer et de creer des profils d'impression
Merci de votre aide

il n'y a pas vraiment d'équivalent Mac de Qimage.
on pourra citer en vrac: Photoshop Elements et CS2 (mais aucun n'est universal binary), Image Buddy, ImagePrint, ColorBurst et Portraits and Prints.

a noter que Qimage marche avec Crossover (software qui permet de faire tourner des applis windows XP sous OS X Tiger), marche avec Parallels (software de virtualisation qui permet de faire touner en même temps OS X Tiger et windows XP sur un Mac intel) et aussi bien bien sûr avec Bootcamp (solution de dual boot Mac OS X Tiger/Windows XP sur un Mac Intel).

Ce qui m'interesse le plus c'est tout ce qui concerne l'impression, les logiciels que tu cites permettent ils ce que fait qimage??

Merci

En maîtrissant le volet PRINT, vous y découvrirez une réponse à QImage. Étant moi-même un utilisateur de ce dernier, j'ai changé de plateforme et trouvé en APL la solution.

Philippe

• J’aime
Réactions: fedo