erreur 13 / port 25

• Créateur du sujet Créateur du sujet zareh
  • Date de début Date de début

zareh

Membre enregistré
22 Juin 2004
9
0
Tous les logiciels de courrier refusent d'envoyer les messages (erreur 13). Il apparait qu'un filtrage de port se soit établi sur le port 25, ce qui explique que la permission sur smtp wanadoo soit refusée.
Sur internet, certaines pages ne s'affichent plus , probablement pour les mêmes raisons.
J'ai désactivé les firewall, réinstallé connection à internet: aucun succès. Vidage des préférences: le pb persiste.
Qui aurait une idée sur le problème?

Bonjour et bienvenu sur macgé :coucou:
Humm j'ai eu le problème avec mail il y a quelque temps, le problème venait en fait de ma connection adsl, j'etais bien connecté mais rien ne sortait ni ne rentrait :eek:
peut être un piste a explorer,
sinon tu peux toujours faire les recommandatiosn d'usage
reparations des autorisations
un petit coup d'onyx

:zen:

Non, les messages entrent, la connexion internet marche sauf pour 2 pages particulières (sites d'achat en ligne).
Onyx, c'est fait. Brickhouse, avec l'autorisation d'entrer sur le port 25, c'est fait. Le pb demeure
Je soupçonne Little snitch que j'ai mis à la corbeille mais qui a peut-être mis un fichier qui est la cause

J'ai tenté de repérer et de détruire les fichiers Little snitch mais il en reste peut-être de non-identifiable.
Les messages entrent, la connexion internet marche sauf pour 2 pages particulières (sites d'achat en ligne). Il parait certain que le non-affichage de ces pages et l'impossibilité d'envoyer le courrier (quel que soit le logiciel utilisé) soient liés.
J'ai un partition de secours avec un mac osx minimum, et là tout fonctionne (avec firewall activé).
Brickhouse, avec l'autorisation d'entrer sur le port 25, c'est fait.Le firewall apple est désactivé. Le pb demeure.

Little snitch a un désinstalleur. Reprends ton image disque d'install, ou recharges-en une, et choisis l'option désinstaller au lieu d'installer.

Une fois l'application balançé, uninstall ne fonctionne pas;
D'ailleurs, c'est juste un soupçon sur little snitch... la cause est peut-être ailleurs

SOLUTION
La première chose à faire en cas de problème est de balancer les préférences. Mais le dossier qui est à la racine du disque dans Bibliothéque (Library). Puis si le pb persiste, de balancer le dossier préférences dans Utilisateur/Bibliothèque.
Je n'avais vidé que ce deuxième dossier, d'où la persistance du problème.
Le dossier fautif a été identifié: il s'agit de "stoplist.plist" dans la dossier "Intego" du dossier Préférences de Bibliothèque à la racine du disque dur.
Voila. Et en prime un formidable gain de rapidité au démarrage
Il y a toujours intérêt à faire une copie de ces dossiers préférences en début d'installation pour les réutiliser quand les choses se dégradent