erreur-36 en copiant Iphoto

henribd

Membre enregistré
12 Février 2006
2
0
Bonjour,
J'ai un nouvel Imac i3 et un ancien Imac G5, comme je voulais en profiter pour faire du tri et du ménage, je n'ai pas utilisé l'assistant de migration pour transférer mes données sur la nouvelle machine.

J'ai donc essayé de copier le dossier Iphoto library pour le mettre sur le Imac i3, mais il me met un message "erreur-36, un ou plusieurs fichiers ne peuvent être lus…" sans me les nommer.
J'ai lu des forums, et enlevé tous les accents sur les tags, noms d'événements de mes photos, rien à faire.

Puis essayé de zipper le dossier, impossible, même message d'erreur.

J'ai enfin ouvert Iphoto, sélectionné toutes les photos, puis copie, rien à faire.

De plus lorsque j'arrête la copie, ça me gèle le finder (j'ai essayé sur les deux machines en réseau local), et je suis obligé de redémarrer manuellement le mac, un peu galère!

Je conclue ce roman fleuve, par la proposition du pomme-alt à l'ouverture de la bibliothèque, mais il me conseille de faire une sauvegarde de mes 6560 photos avant, hilarant non ?

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance, car là je cale !

J'ai finalement trouvé la solution à mon problème,
clique droit sur i photo library,
ouvrir le paquet puis j'ai copié le dossier originals et modified.
Là il m'a dit qu'il ne pouvait pas copier le fichier car les fichiers.....JPG étaient illisibles, j'ai donc été chercher ces fichiers dans Iphoto déplacés sur le bureau,
et relancé la copie du dossier Iphoto library sans ouvrir le paquet, ça a marché,
si ça peut aider quelqu'un d'autre tant mieux.

salut
je suis dans le même cas que toi, je chercher à migrer ma library sur un DD externe car mon mac est archi plein mais impossible à cause de cette fichue erreur 36 !
j'ai testé 4 DD différents tous formatés sur Mac, et l'un d'eux est mon DD pour Time machine, mais rien à faire... c'est déséspérant..
je n'ai compris la solution que tu proposes, tu cliques droit et ensuite ?
merci pour tes précieux conseils si tu as réussi à solver le pbl

Bonsoir,
Une image ...

Click droit ; Afficher le contenu du paquet

Les photos sont bien dans le dossier Masters ou Originals.
Les copier "ailleurs".
Recréer une librairie avec les copies venant "d'ailleurs" (mais on a perdu les lieux, visages, albums intelligents...)