Erreur : 4hdd/11/40000004:sata(0,0)

Kumack

Membre enregistré
3 Février 2009
1
0
Bonjour à tous,
Première galère, premier post.

J'ai un imac intel depuis un peu plus d'un an qui fonctionnait super à une exception près ; quand j'utilise le digidesign Coreaudio driver pour sortie le son de mac par ma mbox, cela fonctionne. Quand je remets la carte interne en carte principale, et que je lance protools mon mac plante. Je suis donc obligé de le redémarrer comme un sauvage!

Je m'en tenais à cela jusqu'à dimanche où après avoir éteint le mac (comme un sauvage...) mon mac n'a plus démarré. J'ai alors essayé de zapper la Pram, pas mieux. Toujours cette pomme avec cette foutue roue qui tourne sans cesse.

J'ai donc tenté une restauration avec time machine, mais il ne détectait plus mon disque dur interne en destination. Je me dis mon disque est hs, tanpix.

Mais hier soir je me suis lancé dans l'installation de tiger pour essayer et cela a fonctionné. Mon mac m'avait l'air un peu lent alors j'ai voulu essayer la vérification de disque de mac os et ca plante.

J'ai alors fait une vérification du matériel, en démarrant mon mac en laissant appuyé sur la touche d. Premier test nickel. Test approfondi nickel jusqu'aux 3/4 de la barre de progression et là mes ventilos se sont mis à tourner à fond, tout s'est arrêté et j'ai eu cette fameuse erreur : 4hdd/11/40000004:sata(0,0)

En regardant sur le net, pas mal de gars disent que le mac crois que le matos est endommagé mais que ce n'est pas réellement le cas. Après cela mon mac ramait à mort. Pour la deuxième fois je me dis quand même disque HS.

Et ce matin avant de partir au boulot, je l'allume, il démarre en deux deux, tout fonctionne super. Je vais essayer d'installer Léopard ce soir mais en attendant j'ai deux questions.

Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème?
Y a-t-il d'autres moyens pour tester le hardware que les outils de mac os x?

Merci à ceux qui auront le courage de tout lire!

Ce problème est déjà arrivé mais aucun n'est exceptionnel :up:

Installe le logiciel Onyx (http://pagesperso-orange.fr/joel.barriere/dl/105/OnyX.dmg) qui permet de réaliser toute la maintenance du Mac ;)
Au démarage, il te demandera 2 opérations, que tu réalisera :)
Ensuite, répare les autorisations et reviens nous voir :zen:

:zen: