erreur - 50 Nom de fichier ou de dossier trop long...

Antho

Membre enregistré
26 Août 2004
5
0
Lut tous,

Bah je suis nouveau ici et nouveau sur mac et j'ai un petit problème...
Voilà je possède un G3 en système 10 et j'ai 2 disques dur...
Voilà le problème c'est que lorsque je veux bouger des fichiers d'un disque à l'autre et que le nom est trop grand mon mac est pas content et il m'affiche le mesage d'erreur -50...

Donc voilà, j'aurai voulu savoir si il est possible par un réglage quelconque de ne plus prendre en compte le nom des fichiers ou si il va falloir que je racoursisse tous mes noms de fichiers à chaque fois???
Bah je remercie d'avance ceux qui vont m'éclairer à ce sujet
A plus
Antho
:D

Comment sont formattés les 2 disques? Car visiblement c'est le format du disque destination qui interdit les noms trop longs....

Jen c rien comment ils ont formaté??? :/ J'etais déjà pas trop callé info sur pc alors sur mac c'est une catastrophe!!!
Ya moyen de faire un reglage alors?

Oui tu en as probablement un des deux (celui qui refuse les noms les plus longs) qui est formaté en HFS et non pas en HFS+ ...

Verifie avec Outil disque dur, c'est affiché.

Si c'est bien ca il faut reformater de disque en HFS+ voila tout
1) Sauvegarder tout
2) Utiliser Outil disque dur pppour sélectionner et formater le disque.

:zen:

Bon alors ca fait une heure que je me bat pour trouver l'outils disque dur mais pas moyen...
Seul truc que j'ai trouvé c'est utilitaire de disque...c'est pareil?
Enfin bref ya moyen de formater le disque à partir de là...Mais le problème c'est qu'il n'est pas question de HFS...
Seul truc que je peux modifié c'est entre mac os standart, mac os etendu, ms dos, unix, et sans format... :(
J'y arriverai jamais!!!

OK.... c'est MacOS etendu qu'il faut choisir

C bon :up:
Merci bcp!!!!! :D
Seuleument maintenant j'ai un autre petit problème...J'ai formater mon disque mais dessus yavais os 9...et j'en ai besoin pour 2/3 soft. C'est possible de le choper qlq part?