macOS Sonoma Erreur -51 et autre

PhonkyBside

Membre enregistré
16 Mai 2024
7
1
54
Bonjour à tous,

Toutes les semaines, je fais une sauvegarde de mes sites sur un HD externe via le réseau. Je n'avais jamais eu le moindre problème avant de passer sur Sonoma. Dès que le dossier (compressé ou non) en question fait plus de 1 ou 2 gigas, j'ai une fois sur deux une erreur -51 ou une autre erreur me disant que le fichier ou dossier ne peut être copié, car il est utilisé par une autre ressource. Ça devient vraiment embêtant. Si quelqu'un a une idée lumineuse avant que je repasse sous la version précédente. Meric
 
  • J’aime
Réactions: PhonkyBside
Peut-être que le problème vient de l'appareil réseau auquel est branché le disque dur ?
Est-il possible de le mettre à jour afin que le serveur gère une version plus récente du protocole SMB ?
Il est déjà à jour, dernière version. Le problème est lié au système, car avec les autres portables sous différents OS, ça fonctionne.
 
Il est déjà à jour, dernière version. Le problème est lié au système, car avec les autres portables sous différents OS, ça fonctionne.
Est-ce que ça pourrait être un problème de version trop élevée de SMB sur macOS Sonoma, par rapport au serveur ?
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Est-ce que ça pourrait être un problème de version trop élevée de SMB sur macOS Sonoma, par rapport au serveur ?
Ça avait l'air de fonctionner en désactivant le SMB1 sous Sonoma. Merci beaucoup. Mais l'erreur vient de réapparaître ‍↕️
 
Dernière édition:
Mais tu ne peux pas le monter en NFS plutôt ? Moins tu as de technos Microsoft, mieux ça marche !
 
Je ne connais pas du tout Android TV, je ne sais pas s'il y a possibilité d'installer un NFS Server ...

Plus qu'à attendre le débug de Sonoma, ou l'OS suivant.
 
Je ne connais pas du tout Android TV, je ne sais pas s'il y a possibilité d'installer un NFS Server ...

Plus qu'à attendre le débug de Sonoma, ou l'OS suivant.
Je pense faire ça... patienter en espérant que cela soit corrigé, car je n'ai pas envie de revenir à une version précédente. En tout cas, merci