Erreur avec un camescope panasonic

maxime.g

Membre confirmé
6 Juillet 2006
95
14
Toulouse
Bonjour,

Je me permets de poster afin de solliciter votre aide. :( Je me suis équipé d'un camescope numérique MiniDV NV-GS180EF-S de Panasonic . Après avoir lu le thread au sujet de la compatibilité il apparait que celui-ci est compatible avec imovie à condition d'avoir un cable firewire. Je l'ai donc acheté !!!
Je lance imovie les films sont importés mais sont effacé une fois l'opération finie ;-(
Mais j'ai un gros soucis i-movie plante une fois limportation terminée...et je peux le relancer à condition de supprimer les clips importés avant le plantage ?! Erk...

Quelqu'un à une idée sous le coude pour éviter le plantage et la perte systématique des clips ?

Quand iMovie n'est pas docile voici ce que je fais: 1- Réparer les autorisations ; 2- Supprimer le "fichier" qui s'appelle "com.apple.iMovie.plist" qui est dans MAISON / BIBLIOTHEQUE / PREFERENCES. Ce fichier se recrée tout seul à chaque lancement d'iMOVIE. Dis nous quoi ... Bonne chance !

Merci,

J'ai supprimer le fichier ça à l'air d'aller ???? C'est quoi ce soucis ?? Il n'y a pas de patch prévus ? C'est curieux...[/QUO

Je laisse à d'autres plus "callés" en informatique l'expliquer. J'ai lu sur bon nombre de forums que ce "fichier de type plist" perturbait iMovie et ce depuis la version iMovie O4. Mais çà s'améliore depuis la version iMovie 06 (appelée iMovie HD). Enfin, tu es dépanné, tant mieux et ... BONNE ANNEE 2007 !