erreur d'initialitation quand je lance lecteur dvd??

iMan

Membre actif
12 Septembre 2004
161
2
41
bon soir a tous,j'ai le message suivant :erreur d'initialitation quand je lance lecteur dvd?? c'est arrivé lors dela mise a jour de 10.3.2 a 10.3.8
:confused: :confused:

iMan a dit:
bon soir a tous,j'ai le message suivant :erreur d'initialitation quand je lance lecteur dvd?? c'est arrivé lors dela mise a jour de 10.3.2 a 10.3.8
:confused: :confused:
Essaie de jeter le fichier com.apple.dvdplayer.plist.
Si ça ne marche pas, essaie de réparer les autorisations.

voila , j'ai essayer mais je n'ai pas réussit .
j'ai donc fais une recherche du fichier com.apple.dvdplayer,il m'en a trouver deux ,un qui datais de 2003 et l'autre de ce début de mois . j'ai viré le 2003, redémarer et testé lecteur dvd;RIEN n'a changer, toujours le meme message :erreur d'initialisation,impossible de trouver un lecteur dvd valide !!
alors je vire l'autre fichier et je redemare , toujours pareille. ensuite, je répare les autorisation et la encore , sa ne change rien !!
réinstaller l'os X résoudrais mon probléme ???

merci de votre aide.

As-tu un numéro avec ton message d'erreur ?
Est-ce que Lecteur de DVD quitte de lui-même suite à ce message ?
Utilises-tu un lecteur de DVD externe ?

En tous cas, un thread à lire. Plusieurs solutions sont proposées.

jhk a dit:
As-tu un numéro avec ton message d'erreur ?
Est-ce que Lecteur de DVD quitte de lui-même suite à ce message ?
Utilises-tu un lecteur de DVD externe ?

En tous cas, un thread à lire. Plusieurs solutions sont proposées.

bons soir , alors : le numero est -70012, oui, le lecteur dvd quite de lui meme suite au message .
et oui , il sagit d'un lecteur dvd externe(sa fonctionnais avant la mise a jours, jamais de probleme)
ce lecteur est brancher via firewire sur ibook G3 700 12" lecteur cd.(pas combo ni superdrive).
tu as une idée d'ou sa vient ??
j'ai déja fais ce que tu ma dis , rien n'y fais donc .
réinsaler os X arrangerais mon prob ??
merci a toi 10000 mercis meme , ya que toi qui me suis :D

iMan a dit:
bons soir , alors : le numero est -70012, oui, le lecteur dvd quite de lui meme suite au message . et oui , il sagit d'un lecteur dvd externe(sa fonctionnais avant la mise a jours, jamais de probleme) ce lecteur est brancher via firewire sur ibook G3 700 12" lecteur cd.(pas combo ni superdrive)
Apparemment, cette erreur est déjà apparue avec les Màj X.3.3 et X.3.7 avec des lecteurs externes (d'où ma question). La solution a consisté à remplaçer le composant 'DVDPlayback.framework', situé dans /System/Library/Frameworks/, en utilisant Pacifist à partir des CD d'installation de X.3. Un pas-à-pas se trouve sur le site de macosxhint.

hier soir, j'ai essayer pacifist,simple et pas compliqué,mais sa na pas fonctionné,alors ce soir, j'essaye patchbur.
merci en touts cas de votre aide

Bonjour à tous...

J'ai également un problème avec mon lecteur CD/DVD qui commence à me peser sérieusement...
Mais moi, c'est avec un lecteur interne, sinon, c'est aussi l'erreur -70012. c'est arrivé comme ça, hier soir et ça m'a gâché la nuit... Par contre, ce n'est pas dû à la mise à jour 10.3.8 car je ne l'ai installé que ce matin...
J'ai un portable powerbook G4 15"...

Si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci d'avance... ;-)

Clémence