Erreur FEE sur un D50

mokona44

Membre confirmé
22 Janvier 2006
68
57
Suisse
Bonjour!

j'ai un petit souci qui me rend assez perplexe et j'espere que vous pourrez éclairer mes lanternes de débutants ^^.

voila j'ai un D50 et on m'a donné un AF-nikkor 35-105mm/1.3.5-4.5. Cependant, le D50 affiche l'erreur FEE lorsque j'essaie de faire marcher cet objectif (et donc, c'est impossible de prendre une photo et seul le zoom marche).

j'ai egalement essayé de positionné sur la plus petite focale (f22) selon les conseils d'autres forums, mais rien n'y change....

une idee?... ^_^

merci beaucoup

5019367722bigni0.jpg

Vérifie que les contacts sont propre sur l'objectif et sur le boitier, regarde aussi si il n'y a pas un bouton sur l'objectif pour vérouiller l'ouverture.

ok merci..je vais voir ca ce soir. il y a en effet un petit bouton (dont, je l'avoue, l'utilité m'est encore inconnue)...c'est un bouton avec un ptit "M" qui n'est enfoncé que quand on appuie dessus...

ce bouton sert à verrouiller la bague de diaphragme quand tu es à la plus petite ouverture : il faut alors appuyer dessus pour la choisir manuellement (d’oû le M).
Mais dans le cas qui te préoccupe il faut que les diph’ soit à cette petite ouverture alors… :confused:

ce bouton sert à verrouiller la bague de diaphragme quand tu es à la plus petite ouverture : il faut alors appuyer dessus pour la choisir manuellement (d’oû le M).

uhmm c'est bizarre. il faut bien maintenir ce bouton appuyé et tourné la bague de diaph'? car j'ai deja tenté de tourner mais la bague coince a f22... un probleme venant de l'objectif peut etre...

Bonjour!

j'ai un petit souci qui me rend assez perplexe et j'espere que vous pourrez éclairer mes lanternes de débutants ^^.

voila j'ai un D50 et on m'a donné un AF-nikkor 35-105mm/1.3.5-4.5. Cependant, le D50 affiche l'erreur FEE lorsque j'essaie de faire marcher cet objectif (et donc, c'est impossible de prendre une photo et seul le zoom marche).

j'ai egalement essayé de positionné sur la plus petite focale (f22) selon les conseils d'autres forums, mais rien n'y change....

une idee?... ^_^

merci beaucoup
Rien dans la notice sur l'erreur "FEE"?