Bonjour !
J'ai un problème avec Mac Encore 4.5, un logiciel de création musicale. Le programme quitte inopinément à l'ouverture, avec une erreur de type 2 sous Mac OS 9.1. Il fait la même chose avec Mac OS 8.6, mais avec une erreur de type 3. Le plus bizarre, c'est que quand je démarre avec un disque virtuel sous OS 9.1, Mac Encore s'ouvre sans anicroches ! :mouais: Le seul problème alors, c'est que je ne peux enregistrer de documents. Le logiciel ne me donne pas d'option pour enregistrer sur mes disques durs, quand il fonctionne sous disque virtuel.
Voici ma config : Power Mac 9600 accéléré avec une carte Sonnet G3 400 MHz, 680 Mo de mémoire vive, une carte SCSI 2 avec un disque dur 8 Go. Aussi un disque dur 1 Go connecté au bus SCSI de l'ordinateur. 2 cartes vidéo, une carte avec 3 ports série, une carte Ethernet, une carte Firewire.
Si ça peut aider, voici un autre fait : Avec le disque virtuel, je ne pouvais changer de disque de démarrage, parce que le tableau de bord "démarrage" se fermait tout seul avec une erreur de type 2, je crois. J'ai éteint l'ordi pour effacer le disque virtuel, puis il a démarré avec le disque dur de 1 Go. Là encore, "démarrage" quittait inopinément avec un message d'erreur. J'ai réglé le problème en démarrant avec le CD 9.1, et en choisissant un disque de démarrage à partir de là. Depuis qu'il y a un disque de démarrage choisi, je peux ouvrir le tableau de bord normalement, peu importe sous quel disque je démarre.