Erruer 403 sur ITMS: telechargement impossible!???

Mac Maniak

Membre confirmé
15 Juin 2005
51
0
47
Li Barri
Config:
iMac G4 20p 1,25mHz os 10.3.9 a jour iTune 4,9
Parefeux Net Barrier et Systeme , Borne Airport Express (moi Paranoïaque?.....non)
...
Lorsque je tente de telecharger une musique sur ITMS (payante ou non) , il apparait au bout de qqs secondes une erreur 403 et le telechargement s'arrête!

Mon compte ITMS semble correct.... et même en ôtant tous les parefeux software, l'erreur continue!
(je ne peux helas me passer de la borne Airport et de son parefeu qui me relie au web...)
L'erreur est dite inconnue....
En reparant les autorisations... rien n'y fait !!
Je ne peux me procurer legalement de la musique....ironique , non?

Ai je bien ouvert tous les ports? (je pense que oui.....)
Dois je faire qqchose dans le pilote Airport Express??

Quelqu'un(e) pourrait il m'aider svp?

Il m'est arrivé un truc similaire il y a qqs jours ... avec la màj 4.9. Je me suis aperçu que malgré son exécution, et le message pour dire que tout était OK, iTunes était toujours en version 4.6, d'où impossibilité de me connecter au iTunes Music Store. Peux-tu vérifier ta version actuelle d'iTunes ?

...en fait ..j'utilise celui du systeme parce que (bien que basique) il est tre fiable... et Net Barrier parce qu'il est tres souple et parametrable ......de plus on peut gerer chaque logiciel un a un .... (+ d'autres fonctions utiles...)
aucun probleme sur Netbarrier jusque là ...
De toute façon même en ôtant les parefeux , le probleme persiste...
Le seul parefeu que je ne peux vraiment ôter est celui inclus dans la borne airport express...

Mais , cela viendrait du serveur Apache ITMS...
Dans ce cas , je vais essayer de les recontacter en esperant avoir cette fois une reponse....

Je suis sur iTunes 4,9...
:confused:

Voila cela marche!!
Cela venait de la suite Internet Security d'intego!!
Je ne sais quel logiciel (surement netbarrier...) ; mais en effaçant tout a la main... l'achat fonctionne !!

Dommage car jusque là ce logiciel ne m'avait posé aucun problème ... et me rendait de gros services... (notament en bloquant l'acces au Web de certains logiciels...) dommage!!

En fait je n'incrimine pas (trop) NetBarrier... je pense qu'en fait , il faisait un peu trop bien son travail ... et que l'ITMS ne precise surement pas totalement comment iTunes et os X communiquent avec l'ITMS ...
(l'identification client doit certainement se faire en partie "en cachette"...)

en tout cas , tant pis!!! et merci tout le monde!!!

A +

PS : qq'un a t il un firmware superdrive a612 ou a606 ???

Little Snitch... je le connais ...
...mais a quoi sert de remplacer un logiciel par un autre ....?
je risque de rentrer dans les mêmes travers...
De plus ; littleSnitch est en Anglais ...
et bien qu'ayant passé plusieurs mois chez les Britons... je suis plus sûr de moi en Français dans ce genre de paramétrage....

Mais bon...
pourqoi pas ...
de toute façon pour l'instant : repos... c'est l'été...

... je me replongerais dans cela dans qqs semaines...

a+
:rateau: