Espace Disque Dur

chichisan

Membre actif
12 Juillet 2004
108
0
40
Bonjour tout le monde...
Je me pose quelques petites question en ce moment au sujet de mon petit mac, voyez vous j'ai une DD de 3OGIGA ce qui n'est effectivement pas très important et necessite donc pas mal de viligence en ce qui concerne le contenu, alors existe un moyen pour savoir ou est reparti l'espace???

Parceque grosso modo je sais qu'il y a 16giga d'occupé mais je ne sais trop comment!! en fichier? en applications?? en films?? en music? allez savoir...
Donc si quelqun pouvait m'eclairer ce serait vraiment cool histoire que je fasse le menage !!
thanks a lot

chichisan a dit:
Bonjour tout le monde...
Je me pose quelques petites question en ce moment au sujet de mon petit mac, voyez vous j'ai une DD de 3OGIGA ce qui n'est effectivement pas très important et necessite donc pas mal de viligence en ce qui concerne le contenu, alors existe un moyen pour savoir ou est reparti l'espace???

Parceque grosso modo je sais qu'il y a 16giga d'occupé mais je ne sais trop comment!! en fichier? en applications?? en films?? en music? allez savoir...
Donc si quelqun pouvait m'eclairer ce serait vraiment cool histoire que je fasse le menage !!
thanks a lot
Bah pour les applications, tu regarde la taille de ton dossier "applications" en faisant un bon vieux pomme - i dessus, pour les documents pareils avec le dossier documments... mais bon il faut que ton mac soit bien rangé..

jpmiss a dit:
Bah pour les applications, tu regarde la taille de ton dossier "applications" en faisant un bon vieux pomme - i dessus, pour les documents pareils avec le dossier documents... mais bon il faut que ton mac soit bien rangé..

je dirais même plus, un bon "vieux" pomme-alt-i, afin que la fenêtre affiche immédiatement les infos de tout nouvel élément sélectionné ;)

chichisan a dit:
Bonjour tout le monde...

thanks a lot

tu peux aussi effectuer une recherche sur ton disque avec comme critère par exemple "la taille est supérieur à" et "le type est un dossier".