espafce ftp dans le finder?

azel

Membre confirmé
15 Septembre 2005
15
0
44
Bonjour,

je dispose d'un espace ftp chez free (100mo) et au lieu de prendre .mac qui ne me servirait qu'à çà, j'aimerai intégrer cet espace à finder.

J'ai procédé comme suit: aller à => ftp://xxx:[email protected]:21
à partir de ce moment osx monte mon ftp, et il se retrouve dans le finder un peu comme idisk.

Cependant, je ne peux pas modifier mon ftp, en fait je n'arrive pas à transformer le chmod de 700 à 777 avec flashfxp, et quand je redémarre mon mac, je suis obligé de retourner sur aller à pour remonter le ftp...

d'où 2 petites questions?

y'a t'il un moyen pour monter un ftp au démarrage sans passer par aller à?

y'a t'il une autre manière plus simple de se faire un erzatz de idisk avec un ftp perso?

Merci beaucoup :)

le finder ne gère pas l'écriture sur un volume ftp monté, une vraie honte de la part d'apple....

C'est pas une honte, c'est juste qu'apple ne veut pas concurrencer son iDisk :(

je ne comprend pas d'ailleurs qu'aucuns développeurs n'ai proposé un logiciel pour faire monter un FTP comme un serveur distant. Est trop compliqué a programmer?

supermoquette a dit:
Moi, j'appelle ça justement une honte...
Chuis d'accord avec le monsieur moustachu.
gwen a dit:
je ne comprend pas d'ailleurs qu'aucuns développeurs n'ai proposé un logiciel pour faire monter un FTP comme un serveur distant. Est trop compliqué a programmer?
C'est une bonne question, à voir du coté de linux si y a des choses...

Sinon, n'importe quel truc webdav peut faire office d'idisk perso, a priori, mais les hébergeurs proposent rarement webdav. Voir chez Spymac, ils le proposent gratos (et une version payante avec encore plus d'espace).

Oups oublié spymac, je confirme ça marche bien avec des débits très correctes !

Sinon un scripte shell ftp pour mount via automator, faisable ?

impossible de créer un compte spymac jusqu'à nouvel ordre (maintenance), y'a t'il d'autres hébergeurs qui proposent à peu près la même chose?

en tout cas merci pour vos réponses si rapides :P