est-ce bien un VIRUS? sur un mac ?!!

benoitsmith

Membre enregistré
14 Septembre 2005
5
0
45
bonjour à tous

voilà l'histoire
je mes suis inscrit sur la connexion "gratuite" freesurf
le lendemain, quel que soit l'adresse que je tape ( ebay.fr, google.fr, etc. ) je suis redirigé vers www.freesurf.fr
et mieux
si je tape www.google.com/net
je me retrouve sur www.freesurf.fr/net
je suis tres enervé impossible de naviguer

de plus
dans l'application "connexion à internet"
en plus de mes deux connexions gratuites bas débit free et freesurf
sans que j'ai choisi de le faire une troisieme est apparue :
une connexion freesurf avec pour login... FREESURf !
quant au mot de passe bien sûr il est illisible...

voilà cela ressemble fort aux virus que l'on trouve sur PC
alors 1. pour info pour vous cela est intéressant
2. je suis tres tres reconnaissant à quiconque me dit quoi faire car j'ai un besoin urgent de naviguer sur le net !

---
quant à l'avis de freesurf sur la question : étant donné que j'ai viré tous les cookies ils semblent bien embetés pour me dire que faire, et d'abord je croyais qu'il n'y avait pas de virus sur mac, c'est quoi ??

Point de virus sous MacOS X
Quand tu dis que tu t'es inscrit à freesurf, tu as installé télécahrgé quelque chose non ?

quels sont les DNS indiqués dans tes réglages réseau?

Car je ne vois qu'un bug au niveau des DNS faisant que quel que soit le nom de domaine saisis, celui-ci soit "traduit" en adresse IP du serveur de freesurf

à cette page http://www.freesurf.fr/assistance/index.php
on voir ça :
N° d'accès National 0 860 91 26 00*
DNS Primaire 212.43.206.2
DNS Secondaire 212.43.206.3
Domaine de recherche freesurf.fr
Proxy (port 3128) proxy.freesurf.fr

Essaye en virant le proxy et le domaine de recherche.

Sur Mac les seuls virus qu'il existe sont entre la chaise et le clavier! :D

elKBron a dit:
les miettes de sandwich et de pizzas ?:siffle:

Non, non...

Voici un superbe exemple de virus pour mac...le pire de tous,le virus blonde! :D

garfield a dit:
Non, non...

Voici un superbe exemple de virus pour mac...le pire de tous,le virus blonde! :D

et dire qu'il y en a qui veulent installer un antivirus sur leur Mac! :D

• J’aime
Réactions: jpmiss
r e m y a dit:
et dire qu'il y en a qui veulent installer un antivirus sur leur Mac! :D
Bah, tout dépend de la position du virus! car si la blonde écrase le clavier, alors je me fache ;)

starmac a dit:
Bah, tout dépend de la position du virus! car si la blonde écrase le clavier, alors je me fache ;)

Ahahahahaha...mdrrrr... :up:

Bon ça ne nous dit toujours pas ce qu'est devenu benoitsmith...
quelque chose me dit qu'il faudrait aller faire un tour sur les forums www.freesurf.fr/vbuleetin/index.php pour espérer le retrouver.

daffyb a dit:
Point de virus sous MacOS X
Quand tu dis que tu t'es inscrit à freesurf, tu as installé télécahrgé quelque chose non ?
eh salut
tu as bien raison, pas de virus sur mac ( je me dis ça aussi )
non je n'ai rien téléchargé ( par contre oui il y avait des cookies que j'ai viré !!! )
ce que j'ai fait c'est récupérer les réglages n°de tél, dns etc.

je lis un peu vos réponses plus bas, j'en profite depuis mon ancienne connexion, adsl free
à noter : OUI je vais essayer de voir si les réglages de ma connexion sont les bons

r e m y a dit:
quels sont les DNS indiqués dans tes réglages réseau?

Car je ne vois qu'un bug au niveau des DNS faisant que quel que soit le nom de domaine saisis, celui-ci soit "traduit" en adresse IP du serveur de freesurf

alors les dns, il n'y en a pas :

je me connecte en utilisant "connexion à internet" et dans modem interne, j'ai mis le n° de tél du FAI, mon identifiant et mon mot de passe, c'est tout
puis-je utiliser autre chose pour me connecter ??
( freesurf ou free, ça ne change rien au probleme )

bon par contre quant je me connecte de mon ancien chez moi avec l'adsl free ya pas de souci
grrrh !!

alors attend, je vais dans "réseau" ah oui là j'ai mis des DNS, mmh pas con
je vais vérifier ça
bah non mes DNS sont les bons, mais par contre je vais tout effacer de freesurf et passer sur free gratuit en bas débit
tant pis pour freesurf, ils auraient dû résoudre le probleme

r e m y a dit:
Bon ça ne nous dit toujours pas ce qu'est devenu benoitsmith...
quelque chose me dit qu'il faudrait aller faire un tour sur les forums www.freesurf.fr/vbuleetin/index.php pour espérer le retrouver.

bah non c'est que benoitsmith il peut pas se connecter sur le site c tout

bon vos histoires ça me semble pas mal les amis, je reconnais que pour le coup, il y a les réglages de freesurf dans "reseau" alors même si je passe par free dans "connexion à internet", forcément ça résoud pas le probleme, par contre ce qui est pas bête c'est d'effacer tout les réglages freesurf, a priori je n'ai pas trouvé d'erreur, mais pt'être que j'ai pas bien regardé, je préfère tout effacer et recommencer
donc voilà je retourne à ma nouvelle maison et si j'arrive à me connecter enfin en bas débit je pourrai enfin vous bénir ( autant trouver des avantages à s'appeler Benoît ;)

Alors as-tu résolu tes pb de DNS?