Est-ce possible ! comme dans les films ?

Php21

Membre expert
Club iGen
9 Mai 2004
1 195
38
69
Bourgogne-Auxois/Paris
Au cinema, a partir d'une photo prise avec un téléphone portable, on voit au 1°plan l'objet de la photo. Jusque là tout est normal.
Mais en y regardant de plus prés l'on découvre au 2ièm, voir au 3ièm plan, un détail qui souvent est un personnage assis dans une voiture par exemple.
Sur beaucoup de mes photos, il m'arrive d'avoir ce même type de cliché. Mais lorsque je veux agrandir ce détail, plus j'agrandi, plus la photo est pixellisée et le visage de mon inconnu, reste inconnu.
Au cinéma, ds les séries, pas du tout. Un clic et un visage (ou une plaque d'immatriculation) apparait avec une netteté insoupçonnable.

D'ou ma question, cela est-il possible techniquement, et si oui avec quel genre de logiciel ???
Ou sommes nous au cinéma ?

merci d'avance
Php

C'est une réponse catégorique ?

Nous prendrait-on pour des bœuuuh !!!

car c'est pas les exemples qui manquent… (24h Chrono, Les experts, etc…)

Php

Mouarf c'est la meilleure de l'année celle-là !

Il faut peut-être effectivement être un bœuf pour croire tout ce qui est au cinéma.
Pourtant depuis Méliès, tout le monde devrait être au courant… :p

Je ne résiste pas à vous balancer cette vidéo sur ce sujet passionnant ! :p :D

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Merci pour vos réponses.
J'en étais sur à 95%, mais mon épouse sait aussi que je ne suis pas très pointu dans ces domaines de "hautes technologies" et il me restait 5% de doute.
Elle préférait le lire que de me croire sur parole.

Php

Il suffit de bien comprendre ce qu'est une photo en informatique : une trame finie de pixels définie par un nombre de lignes et de colonnes, bref un quadrillage. Quand on zoome, on finit par distinguer ces pixels (contraction de picture element) qui sont la plus petite unité de l'image, son atome. Si on zoome plus, on ne fait que grossir ces pixels, il n'y a pas d'information supplémentaire. Et une image vidéo est, même en hd, de la basse définition, donc on arrive plus vite à visualiser les pixels.

Hé ou au ciné ils prennent plusieurs photos, de plus en plus proche. Facile !

Y'a ptêt moyen en vectorisant l'image non?! :p

si tu arrives à créer des détails en vectorisant une image, fais vite breveter ton invention avant de la dire à quelqu'un et à toi la fortune. :D:D:D

Si tu n'en as jamais vu, tu serais étonné de voir ce que certains (des geeks asiatiques principalement :D ) sont capables de faire en vectoriel! :p

Perso, j'ai par exemple eu l'occasion de voir une moto criante de réalisme qui était réalisée entièrement sur AI et complètement vectorisée! :love:

Tiens, j'viens de trouver ça :

illustrator2.jpg

Mais c'que j'avais vu était encore plus spectaculaire!

J'ai jamais essayé d'en faire autant personnellement...... mais j'suis sûr qu'avec un peu de patience......... :cool: :D

C'est une réponse catégorique ?

Nous prendrait-on pour des bœuuuh !!!

car c'est pas les exemples qui manquent… (24h Chrono, Les experts, etc…)

Php

Ouais mais Jack Bauer il a piqué le portable 200 milliards de pixels de James Bond :zen: et il est en relation directe avec les Satellites intergalactiques de Dart Vador pour photographier n'importe quel individu dans n'importe quel batiment et lire le numéro de téléphone griffoné sur l'élastique du string de la secrétaire du méchant!

mais chutttttt!!!! faut pas l'dire à la CIA qui cherche Ben Laden depuis 10 ans que ce genre de technologie existe... :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 13h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h06 ----------

Si tu n'en as jamais vu, tu serais étonné de voir ce que certains (des geeks asiatiques principalement :D ) sont capables de faire en vectoriel! :p

Perso, j'ai par exemple eu l'occasion de voir une moto criante de réalisme qui était réalisée entièrement sur AI et complètement vectorisée! :love:

Tiens, j'viens de trouver ça :

illustrator2.jpg

Mais c'que j'avais vu était encore plus spectaculaire!

J'ai jamais essayé d'en faire autant personnellement...... mais j'suis sûr qu'avec un peu de patience......... :cool: :D

Question pipeau, c'est carrément le modèle philharmonique que tu nous sors! :D