Est-ce possible, est-ce que ça existe ?

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 829
543
117
Bonjour,
Je ne sais pas trop comment intituler ma question, que je pose dans photo plutôt que dans iPhone car ça peut concerner aussi tous les apn avec écran de visée.
Pris une photo l'autre jour, je veux prendre à peu près la même le lendemain ou x jours plus tard, genre intervallomètre (?), avec le même lieu de prise de vue, mais sans trépied où laisser l'appareil (iPhone ou apn); je me demandais si n'existait pas une appli qui permettrait de superposer l'image déjà prise à l'écran, de faire coïncider cette image avec la nouvelle à prendre, la première étant transformée en une espèce de calque qui permettrait de retrouver le même cadrage.
J'espère avoir été clair :rose:

Bonjour

Superposer une image pour retrouver le cadrage au moment de la prise de vue doit nécessairement être une fonction proposée par l'APN.

En revanche, il est possible de faire coïncider, après-coup et par logiciel, le cadrage de plusieurs clichés qui ont été pris à partir du même point et avec le même objectif, ou encore de donner une estimation de la différence de point de vue entre deux clichés.

Pour les apn, je vois bien ce que tu veux dire, ils n'ont pas un "OS" aussi élaboré qu'iOS.
Par contre pour iPhone et autres iChoses, quand je vois le nombre d'applis images, photos,vidéo et… jeux, je suis étonné de n'avoir pas ce genre de truc (à vrai dire je n'ai pas cherché :rose:) disponible: photo 1 enregistrée, toujours en mémoire dans la photothèque, transformée en calque à opacité variable dans l'écran lors de la prise de vue suivante.
Je © , ™ , brevet, Inpi… tout de suite.
Cherche développeur 50/50 royalties
:love:
;)

(Pour l'après-coup c'est justement pour l'éviter)

Sinon tu peux toujours appuyer plusieurs fois sur le bouton « visualiser les photos*prises » pour afficher alternativement ta photo précédente et le cadrage de l'appareil en liveView… et comparer de visu.