Salut,Pour virer les apps
Toutafé .Je pense que tu auras autant d’avis qu’il y a d’utilisateur de Mac.
Ce qui est loin d'être un gage de qualité. Ca reste de la pub, et rien que de la pub.j'ai vu pas mal de youtubeurs qui était sponsorisé par l'application
Comme déjà dit, macOS gère très bien ça tout seul, au pire tu as Onyx.c'était un bon petit logiciel pour nettoyer tout ce qui est des fichiers temporaires et tout ça,
MacOS gère ça très bien, sinon Onyx.Alors clairement mon MacBook je l'utilise de façon quotidienne et tous les jours c'est mon PC qui me sert absolument pour tout et sachant que je ne fais que de la navigation Internet principalement à côté du divertissement, film et musique à côté des SMS et des appels. Bref je m'en sers pour absolument tout mais après je sais quel logiciel est-ce que j'installe et pour quelle utilisation est très sincèrement j'utilise très très peu de logiciels tiers mais après j'ai vu pas mal de youtubeurs qui était sponsorisé par l'application et j'ai ouï-dire que c'était un bon petit logiciel pour nettoyer tout ce qui est des fichiers temporaires et tout ça, sauf que j'ai pas envie d'installer quelque chose du style CCleaner pour une dose, qui est une véritable merde, ambulantes…
Quand tu es payé pour dire du bien d'un produit, ce n'est pas un avis honnête, il n'y a que les produits inutiles (VPN, Antivirus, Cleaners, inutiles pour 99% des utilisateurs) qui sont obligés d'avoir recours à cette forme particulièrement malhonnête de publicité.j'ai vu pas mal de youtubeurs qui était sponsorisé par l'application et j'ai ouï-dire que c'était un bon petit logiciel
Recommandé ? non.Salut, euh bah j'voulais juste juste savoir si Clean My Mac était recommandé ?
Si tu en es à traquer des fichiers textes au format .plist qui pèsent quelques Ko, à mon avis tu as d'autres soucisTu te poses pas la question de ce que deviennent les fichiers temporaires et ce genre de choses parce que je pense qu'il y en a un minimum quand même
Quand on a un petit SSD de 128 Go, non, clairement, macOS ne gère pas les fichiers résiduels tout seul.macOS gère ça tout seul.
Pourquoi chercher plus loin ?
Tssst, tssst, tssst, modère tes propos surtout pour une première réponse. Mais je ne pense pas que tu saches de quoi tu parles, parole d'un utilisateur de CleanMyMac depuis 2019 en continu. :hilarious:Clean My Mac est une grosse daube pour ne pas dire de la merde. Mon a rallenti. L'écran se figeait. Et à la désinstallation il m'a fichu un malware en guise de récompense. Bien se méfier de cette merde. En plus c'est vrai, ca ne sert à rien.
Il n'en reste pas tant que ça, bien souvent il reste des fichiers de préférence .plist, ils prennent tellement peu de place que l'on peut les laisser. Sinon, aucun logiciel ne supprimera les fichiers résiduels, si on a une bonne connaissance de macOS, mieux vaut utiliser EasyFind pour rechercher les occurrences restantes. Je vais me répéter, la condition est de bien connaître macOS pour ne pas supprimer n'importe quoi !Tu te poses pas la question de ce que deviennent les fichiers temporaires et ce genre de choses parce que je pense qu'il y en a un minimum quand même