Est-il possible de récupérer son password d'utilisateur root…

Gwenhiver

Membre expert
Club iGen
8 Décembre 2000
3 351
2
Visiter le site
Redémarre sur le CD d'OS X. Quelque part dans la barre de menu de l'installeur, tu as la possibilité de changer les mots de passe.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

ca marche avec tous les CD d'install d'OS X ??? Ptain facile de récupérer les mots de passe alors
frown.gif

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

J'ai suivi tes conseils Gwenhiver, mais malgré tout il m'est impossible de me logger en root avec le nouveau password…comment peut on s'assurer que les changements que j'ai effectué soit bien pris en compte par la machine ?
À moins qu'apple n'ai pas rendu cette application complètement fonctionnelle, je vais malgré tout essayer à nouveau, merci néanmoins de ton aide…

Effectivement, je ne l'avais pas précisé, mais quand j'ai moi-même essayé de changer le mot de passe root il y a un certain temps, ça n'avait pas fonctionné non plus.
Comme j'avais bidouillé pas mal de chose, j'avais mis ça sur le compte d'une manip malheureuse.

Je ne vois rien d'autre alors que la réinstallation de Mac OS X. Et cette fois, choisis un mot de passe que tu retiendras…

En tout cas, ça rassurera bengilli : la fonction de changement de mot de passe buggée, pas de problème pour la sécurité…
grin.gif

------------------

ben heuresement qu'on peut pas réuprérer comme ca la mot de asse du root parce que sinon, vas y la sécurtié toi.......

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG

Je conseillerais vraiment de mettre le même mot de passe pour le root que pour ton compte utilisateur, et de mettre un mot de passe que tu es sûr de retenir (au besoin en l'écrivant à quelque part si ça ne te pose pas problème, ou alors dans un safe à la banque
wink.gif
).

Perdre le mot de passe root c'est un peu perdre la clé du coffre fort... Même si ce n'est pas tout à fait vrai puisque tu peux toujours l'ouvrir, mais pas complètement.

------------------
JackSim

As tu vérifié si tu as activé l'utilisateur root aprés avoir changé ton mot de passe root avec le cd mac os X ?? dans NETINFO via DOMAINe dans la barre de menu tu t'authentifie, et toujours dans domaine>sécurité>activer l'utilisateur root.

Voila voila bye

margotte for ever

Cela ne fonctionne toujours pas hélas…bon, bah je vais faire avec, c'est la première fois que ça m'arrive (d'oublier un mot de passe aussi important), ça me servira de leçon pour le prochain que je créerais…finalement les possibilités de l'ordinateur ne sont pas aussi illimités qu'on le croit, puiqu'il faut continuer à garder des traces manuscrites !!! Avec tous les logins et passwords qu'on accumule régulièrement, c'est pas la joie…Bon, merci tout de même pour votre aide à tous

il y a des petits soft comme web confidential pour ranger tout ses mots de passe... mais encore une fois, il ne faut pas oublier le principal.
a+

Comme un con, j'ai oublié mon password root, ne l'ayant utilisé qu'une fois pour modifier les autorisations, il y a plus d'un mois. J'aimerais donc savoir s'il était possible de le récupérer quelque part…j'ai jeté un coup d'oeil ds netinfo, sans succès…

c'est koi le password root ???

et on peut pas se servir du trousseau d'accès de MAC OS 9.1 pour garder ses pass ?

bon, a plus...

ajout : suis-je bête ! on est dans le forum OS X... mais bon ya OS 9 aussi dans OS X, ou Classic je sais plus... enfin bon vous vous savez, d'ailleurs je vois pas pourquoi je réponds à ce sujet !
ah ! si... pour m'instruire...
hi hi hi...
------------------
titaniumG4/400-256Mo-OS9.1

[Ce message a été modifié par touba.fall (edited 09 Mai 2001).]

Sous Mac OS X, le compte root est le compte qui a tous les droits.
Bon faut pas exagérer non plus... Tu te retrouves en fait avec les mêmes droits que sous Mac OS 9. En temps normal, tu n'as pas accès à certains fichiers systèmes, un peu comme si tu activais les utilisateurs multiples sous Mac OS 9.

Et tu ne peux pas stocker les mots de passe utilisateurs dans le trousseau d'accès, sinon effectivement, ça éviterait certains problèmes.

------------------

Bonsoir à tous,

J'utilise Web Confidential depuis qu'il existe et j'avoue que c'est bien pratique de stocker tous les codes, pass, pin et autre n° de série et très sécurisant pour 2 raisons essentielles:

- la première est le mode d'encryptage (choix entre Blowfish et plusieurs PGP), l'idéal est d'employer au moins 8 caractères alphanum et mélanger minuscules et majuscules; personnellement j'utilise une phrase mnémo telle que " Les8ViolonSdel'AutomnE " !...

- la 2ème est que le fichier généré est petit et qu'il est facile d'en faire une copie régulière de secours que l'on stocke sur une disquette ou un superDiskDrive ou encore un zip ou enfin de le graver sur un réinscriptible...

J'ai demandé à Alco Blom, son auteur si il comptait le carboniser ou en faire une version native X, mais je n'ai pas encore de réponse !...

Cordialement
smile.gif
http://www.web-confidential.com/

[Ce message a été modifié par golf (edited 19 Mai 2001).]