et mac OS 9.2.2

patrick jean-jacques

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2004
1 560
60
Sud-ouest
Hello,
Aïe, la bourde!
je viens de commander sur un coup de tête une Canon pixma 4200 pour remplacer ma bonne vieille epson 790 bouchée irrémédiablement, :mad: et je me rends compte qu'il n'y a pas de drivers pour Mac OS 9.2.2 !?!
comment faire sachant que mon fidèle Imac (400dv) n'est pas compatible OS X ?
annuler la commande ? ou forcer l'instalation de Tiger sur mon 400DV ?
j'ai des amis qui bousillé le même imac en tentant l'opération, ce qui me rends plus que prudent; je peux pas actuellement acheter une nouvlle machine.
donc vos conseils sont encore une fois les bienvenus,
à bientôt
Patrick

Etrange ton truc... Comment flinguer une machine en installant un système ?
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas installer un OSX sur ton Imac dv400 (qui doit être un G3)... De plus si tu fais tourner le 9.2.2, dessus ça veut dire qu'il est prêt au niveau firmware (Pascal77 tu confirmes ?)

J'ai installé un 10.2.8 sur un PB G3 500 sans pb... Mais un 10.4 et un 10.3 aurait marché aussi (j'ai choisi le 10.2 pour avoir un Jaguar quelque part pour tester les prgs que je développe...)

Non, je confirme pas, Pour Tiger et Panther, il faut mettre le firmware à jour. Par contre, Jaguar, non, pas besoin de mise à jour Firmware (Expérience personnelle avec le DV450 de mon fils, qui à tourné un an sous Jaguar, avant que je ne mette son Firmware à jour et n'y installe Panther).

Pascal 77 a dit:
Non, je confirme pas, Pour Tiger et Panther, il faut mettre le firmware à jour. Par contre, Jaguar, non, pas besoin de mise à jour Firmware (Expérience personnelle avec le DV450 de mon fils, qui à tourné un an sous Jaguar, avant que je ne mette son Firmware à jour et n'y installe Panther).

Oooops ! Comme j'avais pu installer Tiger sur mon IBook 500 (2001) sans faire de maj firmware, j'eusse cru cru que c'était la même chose pour les iMacs dv...
En tout cas, pjj, tu peux installer un X de ton choix sans difficulté, c'est ça qui importe… Tout dépend de ta config en ram et dd…

Salut à tous,
eh oui! voilà le problème; ma config est bas de gamme : disque dur trop petit (10Go) manque de ram (128mo) et surtout plus de thunes à consacrer provisoirement à l'informatique !
en plus j'ai peur de niquer la machine en faisant la MAJ du firmware car j'ai pas le bon sur mon Imac (rom de dém:3.30f3 Révision:$77D.45F6)
et ensuite je me retrouve sans mac !
insupportable!
mais d'abord il faudrait ; mettre un DD plus gros, ajouter de la ram acheter Tiger etc.
bref il vaut mieux chercher une bonne occasion, par exemple j'ai manqué un Emac 17' 1.25Ghz avec mac OS 10.3.7 pour 400 euros.
dommage :(
actuellement j'ai ressorti mes moyens formats pour finir des films 120 périmés et j'ai pas trop la motivation pour faire évoluer mon outil informatique , et comme je peux plus faire de sorties couleurs depuis le mac c'est un pu déprimant.
merçi de votre aide et conseils,
Patrick