Eteindre fait redemarrez mon G4

• Créateur du sujet Créateur du sujet dirnador
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Si quelqu'un peu m'aider, mon deuxieme mac tout neuf redemarre lorsque je choisi Eteindre, que ce soit par le menu pomme ou raccourci clavier. Il fait mine de s'eteindre, le ventilo turbine bien fort pendant 5 secondes et redemarre.Une solution a mon pb??
merci

G4 mono 1,25 panther 10.3.2

tu peux tenter de reparer les autorisatons
tu vas dans applications
utilitaires
outil disque dur
reparer les autorisations
cool.gif

ça me rappelle windows où pour éteindre faut aller dans 'démarrer'
laugh.gif

bon courage quand même

Essaies d'éteindre ton Mac puis tu débranches toutes les périphériques USB ou Firewire... est-ce que ça redémarre toujours ???

Je vais installer 10,3,3 demain. Concernant l'economiseur d'energie j'ai mis suspension de l'ordinateur et de l'ecran a 15 mn et decoché suspendre l'activité du disque dur des que possible.
Pour l'instant je n'ai pas installé de periph Usb ou Fw donc ca ne viens pas de la non plus.

Dans le menu options j'ai coché seulement réactiver pour permettre l'accès de l'administrateur reseau.

dirnador a dit:
Pour l'instant je n'ai pas installé de periph Usb ou Fw donc ca ne viens pas de la non plus.

Ben il y a bien ton clavier et ta souris qui sont connectés sur le port USB. Je te dis ça c'est par ce que sur mon iMac, j'ai le même phénomène que toi, sauf si je débranche le clavier après avoir cliquer sur éteindre.
D'accord, mon iMac date de la première version d'iMac. Il était livré avec un clavier USB et une possibilité d'éteindre ou allumer mon iMac depuis le clavier. Il y avait un bouton ON/OFF sur le clavier. Malheureusement, mon clavier d'origine m'a lâché, je l'ai donc remplacé avec le clavier pro Apple white, or sur ce clavier le bouton ON/OFF a été enlevé et il doit y avoir une erreur d'ingénierie sur ce clavier. Ce qui fait que maintenant si je demande de s'éteindre, mon iMac va s'éteindre pendant 5/6 secondes puis il va redémarer... J'ai alors deux solutions pour éviter mon iMac de redémarrer, le débrancher du secteur près qu'il s'éteint ou débrancher mon clavier pendant la séquence d'extinction...

J'ai installé 10.3.3, reparé les autorisation du disque, dechoché les differentes options dans economiseur d'energie et essayer les methodes en debranchant les periph usb mais rien n'y fait ! c'est peut etre un probleme materiel (clavier ou autre).
merci kan meme pour votre aide!