Ethernet en macbook air

• Créateur du sujet Créateur du sujet rimo89
  • Date de début Date de début

rimo89

Membre actif
25 Octobre 2004
148
5
36
Tu pourrai peut être voir à te procurer l'adaptateur certifié Apple pour faire le test, alors soit auprès de quelqu'un que tu connait, soit tu vas dans un store avec ton MBA et tu demande à tester. Parce que je pense qu'il faut chercher du coté de la compatibilité de ton adaptateur....

vu que ton adaptateur ne fera pas l'affaire, ne serait il pas judicieux, au lieu d'acheter l'adaptateur apple, d'acheter un routeur de poche?
Style tu le branche sur le cable ethernet et tu te connecte sur lui sans fil (avec un mot de passe bien sur)?

il me semble que ca existe avec un format assez reduit (juste une pris epour le RJ45 et une prise pour le courant) et ca permet de surfer sans rester accroché au cable (utile en voyage, a l'hotel, etc..), voire a partager le connection si necessaire

Ah d'accord ! car en fait je vis pendant 6 mois au Vietnam et j'avais oublié pour les câbles ethernet.

Donc 2 solutions :

=> Soit j'essaye ou j'achète l'adaptateur apple : des choses à installer ou normalement si je branche ça marche ?

=> Soit je prends le routeur sans fil.

Est ce que normalement si je branche l'adaptateur je trouverai dans préférences réseau le mode "ethernet" ? Car pour l'instant je n'ai le droit qu'au mode "airport" c'est tout.

Merci de vos premières réponses

---------- Nouveau message ajouté à 03h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h37 ----------

Autre chose,

je trouve 2 références pour l'adaptateur :

=> Apple USB ethernet adpter (MB442Z/A)
=>APPLE USB ETHERNET ADAPTER MC704ZM/A

Laquelle choisir ?

Dernière édition:
Bonjour,

J'ai le même problème que toi avec un MBA 13 pouces acheté en février dernier, et mon port est bien un produit Apple (acheté en 2008 avec un premier MBA 11 pouces, revendu depuis).
Je suis donc condamné au routeur wi-fi et là ça marche...mais comme je bosse au Gabon et qu'ici il n'y a pas l'ADSL...c'est très lent.
Morale de l'affaire : le MBA est un produit mobile fait pour le wi-fi ! :)

Ah d'accord ! car en fait je vis pendant 6 mois au Vietnam et j'avais oublié pour les câbles ethernet.

Donc 2 solutions :

=> Soit j'essaye ou j'achète l'adaptateur apple : des choses à installer ou normalement si je branche ça marche ?

=> Soit je prends le routeur sans fil.

Est ce que normalement si je branche l'adaptateur je trouverai dans préférences réseau le mode "ethernet" ? Car pour l'instant je n'ai le droit qu'au mode "airport" c'est tout.

Merci de vos premières réponses

---------- Nouveau message ajouté à 03h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h37 ----------

Autre chose,

je trouve 2 références pour l'adaptateur :

=> Apple USB ethernet adpter (MB442Z/A)
=>APPLE USB ETHERNET ADAPTER MC704ZM/A

Laquelle choisir ?

Rien à installer tu branches le cable ethernet dedans et c'est connecté directement. Même moi j'y suis arrivé directement c'est dire;...

Bonjour tt le monde ,

après vos aides, je suis allé acheter l'adaptateur et tout se fait automatiquement !

Merci