Etiquettes ?!?

phipounet

Membre actif
18 Juillet 2002
227
3
Salut à tous zé à toutes !

J'ai réimporté de vieilles photos sur mon disque dur... En essayant d'affecter une couleur d'étiquette, je me rends que l'opération est impossible ?!?
Y-a-t'il un rapport avec le fait que ces photos aient été importées sous l'OS 9 ??

Existe-t-il une bidouille pour pouvoir tout de meme affecter une couleur d'étiquette à ces vieilles photos ?

Merci à vous !

Ma config : Emac 700 os 10.3.4

phipounet a dit:
...En essayant d'affecter une couleur d'étiquette, je me rends que l'opération est impossible ...
benh ça alors, en faisant donc information tu ne peux pas ?
Vérifie tes droits, peux être le mac considère que tu n'as pas les droits suffisants pour faire cela...

Bon alors j'ai trouvé cette unique bidouille bizarre... Sur chaque fichier, je fais "lire les infos" et je dévérouille le cadenas et je le revérouille aussi sec et là oh miracle, je peux affecter une couleur à mon fichier...

Par contre, la même manip en amont, c'est à dire sur le dossier contenant les photos ne fonctionne pas, il faut que je fasse ça sur chaque photo...

Bizarre autant qu'étrange ! Si vous des idées...

phipounet a dit:
Bon alors j'ai trouvé cette unique bidouille bizarre... Sur chaque fichier, je fais "lire les infos" et je dévérouille le cadenas et je le revérouille aussi sec et là oh miracle, je peux affecter une couleur à mon fichier...
Bah pourquoi tu le revérouille?

phipounet a dit:
Par contre, la même manip en amont, c'est à dire sur le dossier contenant les photos ne fonctionne pas, il faut que je fasse ça sur chaque photo...
Meme en cliquant sur "Appliquer aux éléments inclus"?