evenement buggé

PascalBS38

Membre actif
29 Mai 2007
406
4
Isere
Voilà,
J'ai un soucis avec 2 evenements car j'ai l'impression qu'ils font appel a des photos qui n'existent plus.
Je joins quelques impressions d'ecrans.
image1 montre les 2 evenements que j'ai nommes bug et bug2
image2 montre le contenu de bug
image3 montre le contenu de bug2
image5 montre l'etat de la poubelle apres les avoir mis a la poubelle (evidemment)

Le probleme est que je n'arrive pas a mettre definitivement a la poubelle ces 2 evenements car lorsque je le fais je ne peux sortir de iPhoto que en "forçant l'application a sortir" avec la commande du Finder. Enfin c'est mon interpretation.

Je n'ai trouve aucune des photos references dans ces 2 evenements grace spotlight (elles ont existees c'est sur mais je ne les ai plus)

Alors comment faire pour me separer de ces 2 evenements?
Les evenements semblent reference dans le fichier AlbumData2.xml qui se trouve dans iPhotoLibrary. Puis-je le supprimer? Puis-je l'editer afin de supprimer bug et bug2?

En fait j'ai l'impression que se sont des fichiers .GIF qui posent probleme.
Je cherche toujours un solution.....

J'ai remarque aussi que iPhoto'09 est long a charger et j'ai l'impression que le passage de iPhoto'05 a iPhoto'09 n'est pas clean.
Finalement j'ai decide de creer une nouvelle bibliotheque iPhoto dans laquelle j'ai importe les photos de la bibliotheque actuelle en sortant le repertoire "original" du paquet "iPhoto Library".
J'y ai enleve les fichiers .gif et j'ai importe toutes les photos dans la nouvelle bibliotheque. Ensuitre j'ai du mettre a jour toutes celles qui necessitaient un rotation ou bien une suppression des yeux rouges par exemple.
En final f'ai une base de donnees qui est passe de 8GB environ a 5GB environ.
Ca ete un peu laborieux mais en final j'ai un "iPhoto Library" plus petit et plus clean.

Merci de ton partage d'expérience sur cette transumance iPhoto! Cela peut toujours être intéressant surtout que je gère bizarrement mes photos avec iPhoto, donc ca ne m'étonnerai pas que j'ai ce problème un jour.

:o