J'ai eu un bug de excel aujourd'hui.
Au démarrage, il commence à me dire "la police untel est endommagée et doit être supprimée".
Je me dis "bon, il y a une police fraîchement installée qui le perturbe, on va passer outre C'est pas excel qui décide des polices à utiliser", je clique sur OK. AU baut de 5 noms de police, je vois apparaître des "Helvetica" installés à l'année Donc, là je me dis "si il me fait toute la liste des polices, je vais passer la journée à cliquer sur OK "
Donc je fais une petite recherche et je suis tombé sur l'article suivant
Et ça marche.
Au démarrage, il commence à me dire "la police untel est endommagée et doit être supprimée".
Je me dis "bon, il y a une police fraîchement installée qui le perturbe, on va passer outre C'est pas excel qui décide des polices à utiliser", je clique sur OK. AU baut de 5 noms de police, je vois apparaître des "Helvetica" installés à l'année Donc, là je me dis "si il me fait toute la liste des polices, je vais passer la journée à cliquer sur OK "
Donc je fais une petite recherche et je suis tombé sur l'article suivant
Thomas Dubois a dit:Un problème récurrent pour les Mac Users utilisateurs de la suite Office 2004 de Microsoft sous Mac OS X. Si vous aussi un beau jour, tous les programmes de la suite (Word, Excel, Powerpoint) décident de vous ennuyer en vous demandant de désactiver toute une série de polices car elles seraient soit disant endommagées (pourquoi les autres applications de Macromedia, Adobe, Apple, Extensis, ne bronchent pas hein ?), redémarrez votre Mac et appuyer jusque dans Mac OS X sur la touche Shift (majuscule) qui va lancer votre OS X sans les extensions. Vous verrez quà ce moment toute la suite refonctionnera et vous pouvez redémarrer à nouveau votre Mac normalement. Votre suite Office est à nouveau fonctionnelle Faut pas essayer de comprendre un programme Microsoft, ça bugge et cest comme çà .
Et ça marche.