Excel 2008 : lien hypertexte non valide apres enregistrement

bouil17

Membre enregistré
24 Juin 2012
1
0
55
excel 2008
X 6,8
i mac core duo

bonjour a tous
je fait appel a vos lumiere et vous expose mon probleme
1/ je creer un lien hypertexte dans un classeur pour passer d'une feuille a l'autre ( lors de la creation du lien tout fonctionne a merveille)
2 / j'enregistre le classeur et quite excel
3 / lorsque je rouvre le classeur tout les lien ( sauf 1 ????) ne fonctionne plus et j'ai toujours le meme message " reference non valide "
je verifie le lien et chaque espace a ete remplacé par "20%"
j'ai pourtant selectionné lien du document car je crois savoir que ce pourcentage est destine au page web
si je recree le lien il va fonctionne correctement jusqu'a la fermeture du classeur
pour les boutons j'utilise les forme predefini d'exel et le seul lien qui fonctionne n'est pas une de ses forme, c'est un dessin de la biblioteque ???
je suis actuelement en formation de technicien en batiment et j'aurai vraiment besoin que tout ce classeur fontionne pour pouvoir travailler plus vite
alors merci d'avance pour toutes vos solutions

1 / je creer un lien hypertexte dans un classeur pour passer d'une feuille a l'autre (lors de la creation du lien tout fonctionne a merveille)
2 / j'enregistre le classeur et quite excel
3 / lorsque je rouvre le classeur tous les liens (sauf 1 ????) ne fonctionne plus et j'ai toujours le meme message "reference non valide"

Pas sûr d'avoir tout compris. En tout cas, je n'arrive pas à reproduire le problème. Je décris la situation chez moi et tu précises les différences… OK ?
- je lance Excel 14.2.2 sur Mac OS X 10.6.8 ;
- dans un classeur neuf, je crée un deuxième onglet "Feuille deux" dans lequel je nomme deux plages "MonChamp" en B2 et "AutreChamp" en C2
- dans la cellule A1, je fais un clic droit et demande la création d'un lien Hypertexte. Je sélectionne un ancre dans le document, via le bouton sélectionner je navigue jusqu'à la cellule A2 de Feuil2 ;
- dans la cellule A2 de Feuil1, je fais un clic droit et demande la création d'un lien Hypertexte. Cette fois je sélectionne un ancre dans le document en choisissant "MonChamp" dans la liste des "Noms définis" pour les ancres ;
- sur la cellule A3 de Feuil1, je trace un rectangle pris dans les formes du navigateur de média et d'un clic droit je lui affecte un lien Hypertexte sur le même principe, en sélectionnant cette fois "AutreChamp".

Eh bien tout cela fonctionne. Y compris après avoir quitté Excel et relancé…

Est-ce bien comme cela que tu procèdes ?

MàJ : Ceci dit, il me semble qu'il y avait un bug avec les liens dans la version 2008 d'Excel (que je n'ai pour ainsi dire jamais utilisée, j'ai conservé Excel 2004 jusqu'à la sortie de la version 2011). Peut-être que...

Dernière édition: