Excel 2008 pour Mac : Saisie de date -> inversion jour/mois

Buffalo Phil

Membre enregistré
18 Décembre 2008
3
0
Bonjour,
Comme je ne trouve aucune solution à un problème tout simple, je me permets d'appeler à l'aide.

Dans Excel, quand je saisis une date, par exemple 05/01/2010 pour 5 janvier 2010, Excel l'interprête comme mai 5 2010.
Et ceci, malgré que dans mes préférence système j'ai choisi Français et la date s'y affiche correctement.

Donc à la saisie Excel présuppose que j'entre le mois avant le jour et puis l'année.

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci d'avance.

Bonjour.

A priori il ne faut pas aller dans "préférence système", mais dans le menu de Excell :

"Format", puis "cellule" , puis "nombre", et la choisir le format de date, ou le personnaliser.

Bonjour.

A priori il ne faut pas aller dans "préférence système", mais dans le menu de Excell :

"Format", puis "cellule" , puis "nombre", et la choisir le format de date, ou le personnaliser.

OK. J'ai vérifié. C'est encore plus hallucinant que ça.
Je vérifie le format d'une cellule : elle est à priori sur standard.
Je tape par exemple 12/1/2010, je vérifie ensuite le format de la cellule, et il m'indique automatiquement (sans que je ne fasse rien) mm/jj/aaaa. Autrement dit, excel "suppose" que je fait la saisie du nombre en format américain (ou anglais) ???

excel "suppose" que je fait la saisie du nombre en format américain (ou anglais) ???
Donne des précisions sur tes choix de paramétrages du panneau de préférences système "International". Chez moi (Leopard à jour - Excel 2008 à jour) cela ne se produit que si le paramétrage "Formats" est sur un format anglo-saxon.

À quel format (.xls ou .xlsx) est ton classeur ? Quelle provenance ? Est-ce que tu as bien lancé Excel après avoir mis les paramétrages français ? Est-ce que cela se produit avec un classeur tout neuf créé exprès pour ou seulement avec un classeur particulier ? Si tu crées un nouveau compte utilisateur Mac OS X, est-ce que tu arrives à reproduire le problème dans une session avec ce nouveau compte ?