Bonjour, je pose ma question car peut être que certains d'entre vous sont extrêmement doué en excel
A la base, c'est assez simple, j'essaye de planifier la durée d'une tache. Jusque là ça va.
Pour cela, je calcul en fonction d'une formule le tps en heures nécessaire. Là ou ça se complique, c'est que quand je transforme ce nombre d'heure en jours/heures grâce au format ce cellule, ça me compte une journée = 24H... alors qu'une journée de travail = 8H...
Pour résoudre cela, j'ai appliqué la formule suivante:
ce qui est déjà pas si mal mais rend des erreurs... en effet, 79,4Heure = 9j 22H d'après la formules... alors que j'aimerais qu'elle me rende 9J & 7H (+ qq minutes...)
j'ai trouvé ceci sur internet:
Ca a l'air pas mal, mis à par que je n'ai plus que des jours ou des heures, là ou j'aimerais avoir des Jours & des heures à chaque fois...(meme si 0 jours)
Comment puis-je demander à cette formule qu'elle me rende des des jours & heures à chaque fois... je n'ai pas réussi à a la modifier dans ce but la...
Si qqn à la solution... vous serez mon sauveur !
A la base, c'est assez simple, j'essaye de planifier la durée d'une tache. Jusque là ça va.
Pour cela, je calcul en fonction d'une formule le tps en heures nécessaire. Là ou ça se complique, c'est que quand je transforme ce nombre d'heure en jours/heures grâce au format ce cellule, ça me compte une journée = 24H... alors qu'une journée de travail = 8H...
Pour résoudre cela, j'ai appliqué la formule suivante:
Bloc de code:
=SI(I29/24>=1/3;I29/8;I29/24)
j'ai trouvé ceci sur internet:
Bloc de code:
=SI(ENT(B1/8);ENT(B1/8)&" J";"")&SI(MOD(B1;8);" "&MOD(B1;8)&" H";"")
Comment puis-je demander à cette formule qu'elle me rende des des jours & heures à chaque fois... je n'ai pas réussi à a la modifier dans ce but la...
Si qqn à la solution... vous serez mon sauveur !