La stabilité d'Excel étant parfois douteuse, en particulier lorsqu'on insère des formules dans des cellules, un message apparait indiquant qu'Excel détecte une erreur (on ne sait pas laquelle). Une récupération est proposée, et, on l'accepte.
Oui, mais voilà ! Voilà 2 fois que je perds le travail d'une matinée sur deux classeurs différents.
Naïvement, j'ai pensé que le réglage des
Préférences/Enregistrement/Enregistrer les informations de récupération automatique
toutes les 5 minutes était un bon remède à ce type de "plantage".
Que Nenni ! Un classeur créé à 9 heures et contenant 4 types de rubrique s'est révélé vide à 12 heures. Bref, trois heures perdues de travail. Comme j'ai une sauvegarde TM automatique toute les heures, j'ai tenté une restauration. En vain, dans TM le fichier était le même que celui présenté par Excel.
J'en ai déduit deux "soupçons".
Oui, mais voilà ! Voilà 2 fois que je perds le travail d'une matinée sur deux classeurs différents.
Naïvement, j'ai pensé que le réglage des
Préférences/Enregistrement/Enregistrer les informations de récupération automatique
toutes les 5 minutes était un bon remède à ce type de "plantage".
Que Nenni ! Un classeur créé à 9 heures et contenant 4 types de rubrique s'est révélé vide à 12 heures. Bref, trois heures perdues de travail. Comme j'ai une sauvegarde TM automatique toute les heures, j'ai tenté une restauration. En vain, dans TM le fichier était le même que celui présenté par Excel.
J'en ai déduit deux "soupçons".
- EXCEL ne fait pas le travail comme on peut le supposer. Ainsi, dans l'hypothèse des récupérations toutes les 5 minutes, je n'aurai pas dû perdre grand-chose.
- Comme TM avait fait au moins 2 sauvegardes dans le laps de temps écoulé, j'aurai dû trouver au moins une heure de travail. À moins, bien sûr, que TM ne sauvegarde pas les fichiers ouverts.