Exectuer un script Python dans Smultron/Fraise

• Créateur du sujet Créateur du sujet glur
  • Date de début Date de début

glur

Membre enregistré
14 Février 2008
4
0
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je me lance dans la programmation Python (tout un programme, c'es le cas de le dire).
Mais avant ça, je cherche le petit éditeur qui va bien. Gratuit et simple d'utilisation, je souhaite utiliser Smultron.

Maintenant, mon problème, c'est que je n'arrive pas à executer un script directement depuis Smultron. J'ai rentré en commande les instructions suivantes:

Bloc de code:
#!/bin/bash
cd %%d
/usr/bin/python %%p

ça lance bien l'interpréteur python mais impossible de lancer un programme simple comme:

Bloc de code:
a=input()
print a

Voici l'erreur:

Bloc de code:
Traceback (most recent call last):
  File "/Users/glur/Desktop/test", line 1, in <module>
    a=input()
EOFError: EOF when reading a line

On dirai qu'il tente de lancer l'interpréteur interactif (mais je ne suis pas sûr)

Cela fonctionne parfaitement si je lance depuis un terminal. C'est trés frustrant. Dans le pire des cas, je me rabats sur Komodo Edit mais je trouve que ça fait un peu usine à gaz pour ce que j'ai à faire.

Merci pour votre aide.
Cordialement,

Glur

Disons que je voudrais un truc assez userfriendly et intégré à MacOS X (j'suis un esthète lol). J'ai cru comprendre qu'il fallait un petit temps d'adaptation a VIM/EMACS et j'ai pas prévu cela à mon planning.

Smultron permet d'un simple raccourci clavier de lancer le test et j'ai juste à fermer une fois fini. Il y a juste les boutons indispensables bref un truc ou je me sens à l'aise.

C'est pour ça que je m'acharne à vouloir faire fonctionner Smultron (mais j'en conviens, c'était pas prévu à mon planning non plus)

Donc si vous avez la combine, ça m'intéresse.

Merci d'avance.

Smultron est un (excellent) traitement de texte.
Pas un Terminal.
Tu peux rédiger tes scripts avec, mais pas les lancer.
Comme préciser plus haut, essai avec vim ou Emac