Executer un fichier ".exe" sous OS X ???

les fichiers en .exe sont issus du monde PC, donc pas exécutables sur mac, à moins d'avoir un émulateur, genre virtual PC. Méfiance avec des fichers de ce type reçus par mail sans en connaître la provenance... ;-)

Exact. Il faut considérer les .exe comme des .app sous X : ce sont des applications ! Donc des éléments auto-éxécutables autonomes. S'ils sont reçus par mail il faut s'en méfier comme de la peste ! J'en ai reçu bcp déjà en spam. Sans faire un cours sur les spams, il faut toujours mettre à la corbeille tout mail reçu avec pièce jointe de provenance inconnue (bcp plus facile avec le nouveau Mail de Jaguar). Si vous avez VirtualPC vous pourrez ouvrir ces fichiers .exe sans risques particuliers pour le Mac et son OS. Mais vous risquez d'être surpris par son contenu : appel vers des sites XXX en général.

Donc en règle générale, tout mail de provenance inconnue avec des fichiers joints, même PC (.exe), une seule réaction à adopter : poubelle !

tout à fait d'accord avec toi : je fous à la poubelle direct tous les mails dont je connais ps l'expéditeur, et pas seulement ceux qui ont une pièce jointe : ouvrir un mail inconnu sans pièce jointe "confirme" en tâche de fond, à son éxpéditeur, que l'email et valide... et là, bonjour le spam !!!

Voilà toute l'efficacité de Mail dans Jaguar : interdire toute lecture de mails tendancieux. Dans les préfs il est possible de les supprimer dès la réception.

Ceci dit ce n'est pas l'outil parfait contre le spam : juste une protection déjà très active afin de protéger nos enfants (pour ceux qui en ont) contre tous mails de m…

Cependant attention : certains mails XXX passent : j'ai créer un user pour ma fille sous Jag et dès que j'ai ouvert Mail, j'ai reçu un mail XXX avant de pouvoir régler les préfs. Donc méfiance ! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif