Exilim de casio !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yama
  • Date de début Date de début

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
44
Bonjour a tous !

je n'ai rien toruvé au mot : exilim : sur un an : donc je suppose que la question a pas du être trop souvent posé.
mes besoins en photo : sont le coontraire d'un photographe classique dirons nous. je suis dessinateur et je cherche plus à me documenter par les images qu'autres choses.
je recherche donc un truc simple, LEGER, en priorité. Et là je tombe sur l'exilim de Casio... je le prends en main à la fnac... magnifique ! il est tout leger / 2,1 Megapixels / et le comble il peut apparement enregistré des notes audio ! (des commentaires)

mais pas de trace sur le site de Apple d'un quelqonque support de l'Exilim par iPhoto mais je crois que cette page n'est pas a jour - je sais plus
du coup j'en rpofite pour vous poser 2 questions :

1) que pensez vous de
ça
2) iPhoto le reconnait-il ?

question complémentaire pour le loto : existe t'il un moyen de faire en sorte que cette appareil sur son socle rechargeur (autre avantage : j'aime pas les pile et autre accu a changer et sortir) devienne une WebCam ?
ça serait génial ! je ne retoruve pas els softs (un en opensource je crosi) qui permettent ça !

merci de vos conseils, remarques, aides, et avis sur ce petit appareil

1/. je le trouve super chouette mais j ai jamais pu le tester..
2/. il est malheureusement pas sur la liste . http://www.apple.com/iphoto/compatibility/camera.html

3/. les nikon et Sony que j ai essayé ne le font pas mais pourquoi pas;.
wink.gif

il semblerait que la génération suivante a 3 MP soit compatible avec iPhoto : mais plus de trace de la prise de note audio :-/

bon j'ai répondu a pas mal de mes questions...

celui vers lequel je pense aller : est le modèle M2.... 2 MegapIxels me suffise pour moi.Mais la prise de note m'interesse au plus haut point en dictaphone. plus que les 3 MP.

Cependant : si qqun le possède ou l'a essayé : jaimerais quand même un avis sur la qualité Photo même si ce n'est pas mon objectif premier de faire de la belle photo.... je voudrais savoir ce que vous pouvez en penser : est 'il réactif... qand je l'allume : bref : à l'utilisation : comment est t'il ?

Alors pas de soucis pour la compatibilité iPhoto, j'en avais un, un vieux coucou (5Mpx), et pas de soucis à ce niveau!

Pour la prise de photo, il faut laisser aux Exilim la palme de la rapidité, même si les Ixus s'en sortent très bien aussi!

Pour ce qui est de l'utilisation en webcam, si le système n'a pas évolué, c'est impossible. En effet, lorsqu'il est sur son socle, la batterie charge. Mais lorsque tu active la communication USB avec le mac, il ne charge plus. Et en mode communication il se contente de monter le volume de sa carte mémoire sur le mac, mais aucune autre fonction n'existe, d'ailleurs impossible d'allumer l'appareil (ouverture de l'objectif) tant qu'il est en mode USB sur son socle.