Existe t'il des serveurs d'impression compatible Mac et PC

lucho84

Membre confirmé
4 Janvier 2009
63
1
Bonjour,

J'ai un souci sur lequel je bloque toujours... J'ai une imprimante multifonction Canon MP830, un portable sous Vista intégrale SP1, un MacBook Pro (Leopard), un iMac (Tiger). Je recherche un serveur d'impression autonome me permettant de pouvoir utiliser ces MFC sur tous les postes.

J'ai testé un Netgear PS121 qui fonctionne parfaitement sur Vista. Netgear n'offre pas de compatibilité avec Apple, toutefois il existe une méthode pour réussir à imprimer depuis un Mac. Après avoir testé cette méthode, voici mes conclusions :

- L'imprimante imprime une fois sur 2 ou 3
- La mise en spool de doc pdf un poil lourd prend 3 minutes min
- La sortie papier est de mauvaise qualité (malgré le dernier guterprint) alors qu'en USB direct c'est nickel (la différence à l'oeil nu est significative)
- Pas moyen d'utiliser le scan.
- Si j'arrête la MFC le soir et que je la redémarre le lendemain, le PS121 fait planter tous le réseau (obligé de le réinitialiser)

Bref vous l'aure compris pour de la petite impression perso sans faire des photos ça reste pas mal, mais dés qu'on passe sur un petit réseau d'entreprise où nous avons besoin nécéssairement de qualité, on est trés loin du compte.

Ca tient donc plus du bidouillage...

Ma question est donc, existe t'il des serveurs d'impressions compatible à 100% pour Mac et PC? (et si possible compatible avec ma MFC
laugh.gif
)

Si oui que me conseillez vous sachant que le serveur ne dit pas couté 2x le prix de la MFC (290 € HT il y a 1 an)

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Juste une remarque d'ordre général en passant : Vu qu'il est possible de partager l'imprimante d'un Mac avec un PC sous Windows, d'une part, et vu qu'il est aussi possible de partager l'imprimante d'un PC sous Windows avec un Mac, d'autre part, et enfin, vu que nombre de mes clients disposent d'une unique imprimante réseau qui sert indifféremment pour leurs Mac et leurs PC (accès via l'adresse IP de l'imprimante), j'aurais une légère propension à penser que la réponse à ta question est "oui" :siffle:

Toutefois, il est quand même nécessaire d'être bien conscient que ça ne peut marcher qu'avec une imprimante disposant à la fois de pilotes PC et Mac !

J'ai testé plusieurs choses :

- Installation de la MFC sur Vista avec partage de celle-ci, je la ping avec Tiger ou Leopard, mais impossible à l'installer (apparement le procblème est connue mais je n'ai pas trouvé de solution)
- Installation sur le Mac portable, nickel tout fonctionne sauf sous Vista.

La MP830 à les pilotes pour Windows et Mac donc pas de soucis mais le PS121 marche parfaitement qu'avec le PC (les sorties papier depuis un Mac sont de mauvaises qualités alors qu'en USB, la qualité est normal).

Ma question est de savoir s'il existe des serveurs qui assurent une compatibilité epprouvés sur Mac et PC.

Merci

J'ai testé plusieurs choses :

- Installation de la MFC sur Vista avec partage de celle-ci, je la ping avec Tiger ou Leopard, mais impossible à l'installer (apparement le procblème est connue mais je n'ai pas trouvé de solution)
- Installation sur le Mac portable, nickel tout fonctionne sauf sous Vista.

La MP830 à les pilotes pour Windows et Mac donc pas de soucis mais le PS121 marche parfaitement qu'avec le PC (les sorties papier depuis un Mac sont de mauvaises qualités alors qu'en USB, la qualité est normal).

Ma question est de savoir s'il existe des serveurs qui assurent une compatibilité epprouvés sur Mac et PC.

Merci

Ben, n'importe quel Mac ou PC peut faire un tel serveur :confused:

Il y a un serveur d'imprimante intégré au Time Capsule. Je suis bien heureux de voir ce sujet pointer sont nez car cela marche trés mal lors de partage avec des PC...
Il est évident que l'on doit avoir des pilotes compatibles Mac, mais méme avec ca cela ne fonctionne pas ou trés mal... Depuis je suis le switch vivant manuel automatique je branche et je débranche quand j'ai besoins d'impression depuis des postes PC.
Pour les mac pas de soucis...
Petite précision j'ai la version 1 du TC. He oui Apple à toujours sont sport préfére de ne prevenir personne lors de nouvelles sorties de matériel. Conclusion je l'ai achété 3 jours avant la sortie du modéle version 2, qui lui a peut etre corrigé la gestion des imprimantes par le port USB du TC.
Petite précision, je ne souhaite pas laisser tourner une machine PC ou Mac toute la journée juste pour faire un SRV d'imprimante. Je préfére bien sur un module autonome à basse consomation, ECO quand tu nous tiens.

Ben, oui, mais le beurre et l'argent du beurre … tout ça …

De mon côté, je préfère consommer plus avec une solution fonctionnelle que consommer peu, mais en pure perte, avec un truc qui ne marche pas. Mais peut-être est-ce parce que je suis "vieux jeu" ? :mouais:

Mon besoin n'est ni ecolo, ni fixe, j'ai besoin d'une solution autonome car mon activité est d'intervenir majoritairement sur site, donc sur les 3 ordis, 2 bougent réguilèrement et l'iMac 20 pouces est trop loin de l'imprimante.