expert airport

shadai

Membre actif
4 Décembre 2001
147
0
salut a tous

je cherche un pro d'airport, ca jje souhaite faire un server.. en connection ethernet cable no probleme mais par la base airport.. impossible au autre utilisateur de se connecter a mon server.. ca doit venir du firewall de la borne mais je ne connais pas la manip

merci a tous
wink.gif

Tu ne dis pas si tu souhaites que ton serveur soit accessible par Internet mais si c'est bien le cas, comme je le devine, tu vas avoir un peu de mal.

Ce n'est pas un problème de firewall mais le fait que Internet et ton serveur ne sont pas sur le même réseau. Tu as d'une part le réseau Internet auquel la borne Airport est reliée (et l'adresse IP de la borne est attribuée par ton fournisseur d'accès internet) et d'autre part un réseau local constitué d'une borne Airport et d'un serveur (et les adresses IP des deux éléments sont attribuées par la borne).

La borne Airport réalise donc une interconnexion de réseaux !

Bref, ton serveur n'a pas d'adresse sur le réseau Internet (c'est la borne qui en a une). Donc tu ne risques pas d'y accéder par Internet...

Et là, je laisse la parole à ceux qui savent configurer un routage statique sur une borne Airport.
(J'espère apprendre quelque chose
smile.gif
)

[04 décembre 2001 : message édité par Floppy]

j'avais capter cela.. puisque l'ip pris par la borne est de la forme 10.1.1.3

on doir pouvoir changer ca avec adlin airport.. ne pas oublier auss que j'ai 2 machine branché sur ma borne
wink.gif

Benh Si tu configue la base pour n'être qu'un pont, c'est ton ordinateur qui va prendre l'adresse IP destinée à la base mais tes autres ordinateurs n'auront plus d'accès web.
Il faudrait faire de ton serveur un routeur (airport logiciel par exemple) ou par IPnetrouter.